Google Chrome : une nouvelle fonctionnalité baptisée « Plafonnage des pages trop lourdes »

Si vous utilisez le navigateur Google Chrome, il y a peut-être une nouveauté dont vous ignorez l'existence, mais qui pourrait vous intéresser.

Google Chrome bloquera toutes les pages web allant au-delà de 5 Mo Cette dernière permet en effet de réaliser quelques économies de data quand vous surfez sur le web avec votre mobile.

Bientôt, Google Chrome bloquera toutes les pages web allant au-delà de 5 Mo

La nouvelle fonctionnalité se nomme « Plafonnage des pages trop lourdes », comme son nom l'indique elle permet de déterminer un poids maximum pour une page. De cette façon, les sites exagérant concernant le poids des différents éléments composant leurs pages, ne réduiront plus votre forfait data à peau de chagrin.

Si les sites ne souhaitent pas voir leur audience se volatiliser, ils devront prendre très au sérieux cette nouvelle épée de Damoclès de Google au-dessus de leur tête, l'affichage de pages web trop consommatrices devenant subitement une contrainte sur laquelle l'internaute a désormais un moyen de contrôle.

Pour l'instant, on reste toutefois dans le domaine du développement, car ce sont en effet les chercheurs du XDA Developpers, qui ont observé cette présence sur la version de test Google Chrome Canary. Par défaut, Google Chrome bloquera toutes les pages web allant au-delà de 5 Mo, ce qui est déjà relativement lourd, mais le mode « Low », beaucoup plus économique, bloquera tout ce qui dépasse 1 Mo et c'est là que certains y trouveront leur compte !.

Réagissez !
Voir aussi :
Une refonte qui a ralenti YouTube sur Mozilla et Edge

Google optimise la vitesse de YouTube, mais pour Chrome uniquement

Depuis sa dernière refonte, YouTube bénéficie d'un nouveau look mais s'en retrouve ralenti sur tout autre navigateur que Chrome. Visiblement optimisé pour ce dernier, le service vidéo peut mettre...
Avec Google Chrome 68, priorité sur la sécurité

Google Chrome 68 va alerter en cas de sites non sécurisés

La firme de Mountain View fait de la sécurité sur le web une de ses priorités. Et le navigateur Google Chrome 68 en apporte la preuve. En effet, le navigateur alertera l'usager lorsque celui-ci se...
Soyez le premier à réagir !