Accueil » Actualités » La star de Fortnite refuse de jouer avec des femmes, et s’explique…

La star de Fortnite refuse de jouer avec des femmes, et s’explique…

Par Ruby Charpentier

Sauf aprés un retour de plusieurs mois de vie en hermite au milieu de l’Amazonie, tout le monde a entendu parler du jeu Fortnite, qui est un vrai carton. Certains ont su tirer leur épingle du jeu de cette popularité et un joueur est désormais devenu une star, il s’agit de Ninja.

Un refus de jouer sur Fortnite avec des femmes pour protéger son couple

Sous ce pseudo connu par l’ensemble des joueurs de Fortnite et il se compte en dizaine de millions, se cache en réalité un jeu homme de 27 ans, dénommé Tyler Blevins. Sa particularité est de diffuser ses parties en streaming sur des plateformes de jeux vidéo afin de montrer ses exploits. Le jeu s’est transformé en business pour lui puisque ces réseaux sociaux ont explosé et il compte désormais 16 millions d’abonnés à sa chaîne YouTube, 3 millions d’abonnés sur Twitter et 10 millions de followers sur Twitch !

 
Un succés plutôt juteux, puisque d’aprés les derniers chiffres, Ninja gagnerait 500.000 dollars par mois ! Mais le succés a aussi son revers de médaille, il est devenu un personnage public et tout ses faits et gestes sont décortiqués, voire déformés afin de créer des buzz viraux.

Pour minimiser les possibilités de potins, comme il les nomme, l’homme s’est fixé certaines régles dont une fait désormais polémique. Il refuse de jouer ou de discuter avec des femmes dans le jeu…

Il n’y a pas de discrimination

La star de Fortnite justifie la décision en expliquant : « Si je joue avec une fille, que j’ai une conversation avec elle, et qu’il y a le moindre indice qui pourrait être pris pour du flirt, cela va être récupéré et partagé sur toutes les vidéos en ligne, et ça deviendra du clickbait pour toujours ». Aprés cette confession effectuée au site Polygon, les réseaux sociaux se sont divisés, les uns saluant la décision « intelligente », les autres critiquant une discrimination évidente, voire un sexisme.

 
Aprés ce bad buzz, Ninja a publié un tweet pour remettre les choses dans leur contexte, ne se considérant pas sexiste, mais voulant protéger son couple et sa famille.

Il explique sur Twitter : « des gens ont sous-entendu que j’avais un problème avec le fait de jouer avec des femmes, mais je veux être sûr que l’on comprenne que le problème dont je parle est le harcèlement en ligne et comment je le minimise par rapport à notre vie (…) Vu que j’ai fêté mon anniversaire de mariage il y a peu, ma famille et ma femme seront toujours les choses les plus importantes pour moi (…) J’ai hâte de rencontrer et jouer avec tout type de joueur de Fortnite dans les futurs tournois et les événements ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Foreshadow, la nouvelle faille au sein des puces Intel

Encore une mauvaise nouvelle pour Intel : si la firme pensait en avoir fini avec les failles qui affectent ses…

Fermer