Accueil » Actualités » Google Chrome gagne en rapidité avec le Lazy loading

Google Chrome gagne en rapidité avec le Lazy loading

Par Ruby Charpentier

Pour contrer les concurrents qui deviennent chaque jour de plus en plus performants, la nouvelle version de Google Chrome sera elle aussi plus rapide. En effet, Canary bénéficiera d’une technologie inédite, « Lazy loading », qui permet d’améliorer la vitesse de chargement des pages.

Une nouvelle version Google Chrome Canary plus rapide

Google Chrome s’est souvent démarqué de la concurrence au niveau de la vitesse de chargement de ses pages. Cependant, dernièrement le navigateur vedette du web a été fortement challengé par le nouveau Mozilla Firefox et Opera. Pour de ne pas se laisser distancer et maintenir sa large avance, la firme de Mountain View a décidé de réagir.

 

C’est dans cette perspective que la nouvelle mouture de Google Chrome, Canary (70.0.3523), s’est dotée d’une technologie permettant un gain de temps : il s’agit de « Lazy Loading ». Avec ce nouveau dispositif, les éléments qui seront vus seront ceux qui se trouvent dans la zone du site visible à partir de votre navigateur, en l’occurrence, le viewport.

 

Cela veut aussi dire que le reste du site se charge par la suite au gré de votre navigation, si vous scrollez. C’est ce qui permet à votre navigateur d’être plus rapide. Et une comparaison réalisée par Engadget permet d’évaluer le gain de performance, qui est notable.

Une nouvelle technologie qui améliore la performance de Google Chrome

Ainsi, si l’on compare la vitesse, Chrome Canary obtient le score de 501,54. C’est donc mieux que la version précédente, dont le résultat est de 489,69. Il s’agit d’un gain de vitesse qui n’est pas spectaculaire, mais qui devrait permettre toutefois d’améliorer l’expérience client.

 

En effet, l’augmentation n’est que de 2,4% par rapport à la version 68 de Chrome. Les éléments pris en compte pour le scoring sont les suivants : capacités CSS, capacités HTML 5, chargement des pages et capacités « responsives » et enfin, capacités de redimensionnement.

 

Les usagers devraient plus particulièrement apprécier ce gain de rapidité pour ce qui a trait au chargement des sites mal optimisés, mais aussi lorsque la connexion internet est de mauvaise qualité. A l’heure actuelle, Google Chrome est le leader incontesté en matière de navigateur, avec 57% de parts de marché.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La star de Fortnite refuse de jouer avec des femmes, et s’explique…

Sauf aprés un retour de plusieurs mois de vie en hermite au milieu de l'Amazonie, tout le monde a entendu…

Close