Accueil » Actualités » Microsoft prépare Xbox All Access : une Xbox offerte sous réserve de deux ans d’engagement

Microsoft prépare Xbox All Access : une Xbox offerte sous réserve de deux ans d’engagement

Par Ruby Charpentier

Microsoft lance un abonnement incluant une console Xbox qui devient la propriété de l’utilisateur après deux ans de souscription. Un nouveau concept, plus économique.

Microsoft offre des Xbox, contre un abonnement

Souhaitant renouveler tout ce qui a trait à la console Xbox, Microsoft préparerait une formule inédite d’acquisition de la console. Selon le même shéma adopté pour acquérir certains smartphones, le géant envisage de lancer un système d’abonnement au bout duquel l’utilisateur deviendrait propriétaire de la console fournie.

 

Le fait est que le marché du jeu et de la vidéo sont en perpétuelle évolution, et à l’heure où des services comme Netflix se sont emparés de la vidéo, Microsoft considère que l’on peut tout à fait créer un service comparable, mais pour la Xbox.

 

Cette information, qui montre l’intention de Microsoft de révolutionner sa propre manière d’évoluer sur ce marché, a été publiée par Windows Central et The Verge. Ce projet devrait voir le jour dans les semaines ou les mois à venir, mais sera dans un premier temps uniquement proposé aux Etats-Unis.

Xbox All Acces en test aux Etats-Unis

Cette nouvelle offre, qui attendra d’avoir fait ses preuves aux Etats-Unis pour peut-être apparaître en Europe un jour, concerne les deux modèles que sont la Xbox One S, et la X. L’abonnement dont il s’agit dans ce contrat porte quant à lui sur le Xbox Game, et un accès illimité au service Xbox Live.

 

Ce nouveau concept proposé avec Xbox All Access vise à troquer l’habituel achat d’une console, contre un engagement sur deux ans, incluant les services Xbox Game et Xbox Live. Pour les abonnés, l’intérêt réside dans cette formule dans le prix de revient plus bas de la console.

 

L’abonnement incluant et débouchant sur l’acquisition d’une Xbox One S est annoncé à 22 dollars, et celui incluant la One X à 35 dollars. Remarquons toutefois que si l’on compare cette offre avec un achat classique, ces formules d’abonnement ne permettent d’économiser que 19 dollars pour l’une, et 62 dollars pour la seconde.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Oppo dévoile enfin son R17 Pro, ses trois capteurs photo et ses deux batteries

Avec son triple capteurs photo et sa puissante double batteries, le Oppo R17 Pro révèle sa fiche technique, en attendant…

Fermer