Accueil » Actualités » Samsung sort le grand jeu avec son nouveau SSD portable X5

Samsung sort le grand jeu avec son nouveau SSD portable X5

Par Ruby Charpentier

Samsung cherche une nouvelle fois à repousser les limites du secteur des SSD en proposant rien de moins que le SSD portable le plus rapide du monde, son nom : le Samsung X5.

SSD portable : le Samsung X5 est le plus rapide au monde

Le X5 de Samsung propose des chiffres qui donneront le tournis à certains d’entre-vous, toujours équipés de SSD datant de quelques années. Ce SSD portable dispose d’un port Thunderbolt 3 et annonce, tenez vous bien, jusqu’à 2300 Mo/s en écriture et 2800 Mo/s en lecture.

Notez que ce SSD portable intègre la technologie NVMe, qui avec le le port Thunderbolt, offre une rapidité inégalée. C’est assez simple, le X5 est quatre fois plus rapide de l’USB 3.1 Gen 2 ! Il existe plusieurs versions du SSD X5, à savoir : 500 Go, 1 To et 2 To. Précisons que le 500 Go est un peu moins rapide, mais monte tout de même à 2100 Mo/s.

L’ensemble des données sont sécurisées via un chiffrement pour garantir une plus grande sécurité.

Pour revenir aux performances de ce SSD portable, ce dernier a été testé sur un PC et sur un Mac, les résultats sont sans appel, avec un MacBook Pro 2018 de 15 pouces, il pointe à 2614 Mo/s en lecture et 2248 Mo/s en écriture. Avec un mini PC NUC d’Intel sous Windows 10, il grimpe à 2771 Mo/s en lecture et 2016  Mo/s en écriture.

Pour les tarifs, on les trouve aux Etats-Unis à 400 dollars pour la version 500 Go, 700 dollars pour le 1 To, et 1400 dollars pour 2 To.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Crowd Supply lance le ZeroPhone, un smartphone à monter soit même pour 50 dollars

Dans l'optique de lancer une nouvelle génération de smartphones totalement open-souce et personnalisés, la plateforme Crowd Supply propose le ZeroPhone,…

Fermer