Accueil » Actualités » Suite bureautique : Microsoft Office 2019 est dorénavant disponible

Suite bureautique : Microsoft Office 2019 est dorénavant disponible

Par Ruby Charpentier

Office 2019 fait son entrée en scène sous forme d’un pack multi-logiciels, mais mono-ordinateur, comme avant. La suite bureautique de Microsoft est dans un premier temps destinée aux acteurs sous « Licence Volume ».

Office 2019, en priorité pour les acteurs de « Licence Volume »

Du côté de Microsoft, on vient d’annoncer la sortie officielle de Office 2019. Cette grande news apporte un renouveau et du sang neuf à cette suite bureautique du géant de Redmond, qui en avait bien besoin après son demi-échec du Cloud Microsoft 365. Cet outil n’avait en effet pas réussi à pénétrer le cœur des usagers, malgré le succès parallèle d’Office 2018.

 

Tel qu’annoncé par la firme, Office 2019 est dans un premier temps disponible pour tous les professionnels faisant partie du programme d’achat « Licence Volume ». Considérés comme prioritaires par Microsoft, ils seront donc les premiers à pouvoir jouir de cette dernière version, les autres clients devant attendre une poignée de semaines pour en profiter à leur tour.

 

Toute la différence avec Office 365, et c’est un élément sur lequel mise Microsoft pour le succès de ce nouvel arrivant, c’est que Office 2019 ne se limite pas à un service multi-utilisateurs sur le cloud. Cette suite bureautique englobe en effet toute une série d’outils pratiques.

Un retour au pack mono-ordinateur

N’étant pas une plateforme cloud multi-utilisateurs, Microsoft Office 2019 est un retour au traditionnel pack de logiciels installés sur un unique ordinateur. On y trouve donc de l’ancien et du nouveau, l’ensemble ayant été remis au goût du jour pour les adeptes de Windows comme pour les utilisateurs de Mac.

 

La liste des outils inclus dans Office 2019 est fiable et sans surprise : Word, PowerPoint, Excel, OneNote, Outlook, Visio, Project, Publisher et Access – outils pour lesquels la suite bureautique inclut uniquement des mises à jour de sécurité, mais ne produira pas de changement fonctionnel des logiciels.

 

Concernant les nouveautés, le directeur marketing de la suite bureautique précise que « Office 2019 est un sous ensemble de la liste de fonctionnalités introduites dans Office 365 ProPlus durant les trois dernières années ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Un bug Zero-day permet le piratage à distance des ordinateurs sous Windows

Après que les chercheurs de Trend Micro aient découvert une faille Zero-day qui pourrait permettre de pirater à distance toutes…

Close