Accueil » Actualités » Google Feed devient Discover et intègre le web, sur Google.com

Google Feed devient Discover et intègre le web, sur Google.com

Par Ruby Charpentier

Nommé successivement Google Now, puis Google Feed, cette application évolue cette fois en Google Discover. Après six années de bons et loyaux services, ce célèbre outil de la firme de Mountain View s’étend dorénavant des smartphones à tout le web, avec de nouvelles fonctionnalités.

Google Discover : le nouveau Feed, mais pas seulement sur smartphone

Après plusieurs évolutions s’étant accompagnées par des changements de noms, l’application initialement nommée Google Now, puis Google Feed, s’intitule dorénavant Google Discover. Il aura fallu six ans d’existence sur smartphone à cet outil pour en arriver là, et pour enfin débarquer sur la toile sur Google.com.

 

La nouvelle a été annoncée officiellement par Google sur son blog, et Discover arrive avec son lot de nouvelles fonctionnalités, notamment un design repensé et une organisation mettant en avant l’actualité et les flux de contenus qui s’y rapportent. D’une manière générale, l’information est à l’honneur, et le confort des internautes amélioré lorsqu’il s’agira d’obtenir d’avantage de contenu sur un thème donné.

 

Du côté de Google, on précise que « Depuis que nous avons lancé Feed, nous avons eu pour objectif de vous aider à découvrir des contenus frais et intéressants qui vous intéressent. Nous donnons désormais à Feed un nom qui reflète cette mission : Discover ».

Discover étend son action sur tout le web

Avec cette refonte de Google Feed qui évolue en Discover, l’architecture et la présentation par cartes ont été conservées, mais elles sont dorénavant organisées par thèmes. Chaque utilisateur aura ainsi la liberté de s’abonner ou non à ces rubriques, en fonction de ses centres d’intérêt.

 

Avec la version Discover, le gros plus demeure toutefois l’apparition de ce service sur l’ensemble du web et pas seulement via Google, comme le souligne les développeurs : « Il sera encore plus simple de garder un œil sur vos centres d’intérêt, puisque Discover arrive sur Google.com sur tous les navigateurs mobiles ».

 

Si l’on compare cette évolution à la traditionnelle ligne de conduite du célèbre moteur de recherche, c’est une grande première que de faire évoluer la célèbre page presque nue hormis « Recherche Google ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Suite bureautique : Microsoft Office 2019 est dorénavant disponible

Office 2019 fait son entrée en scène sous forme d'un pack multi-logiciels, mais mono-ordinateur, comme avant. La suite bureautique de…

Close