Accueil » Actualités » Gigabyte Aorus X9: le portable pour gamers exigeants

Gigabyte Aorus X9: le portable pour gamers exigeants

Par Emmanuel

Aorus vient de dévoiler son nouvel ordinateur spécialement pensé pour les gamers. Très prometteur, le X9 devrait définitivement intéresser ceux qui veulent une machine pointue.

Un design agressif pour le Gigabyte Aorus X9

Vous ne connaissez pas la marque Aorus ? C’est normal, il s’agit d’une filiale de l’entreprise plus connue Gigabyte. Elle propose depuis 2014 des ordinateurs portables de haut niveau dédiés au gaming. Son nouveau modèle le X9, ne fait pas exception puisqu’il s’agit du très haut de gamme dans ses portables actuels.

Le résultat est très réussi visuellement avec des lignes futuristes et agressives, Des LED placées à l’avant et à l’arrière égaient quelque peu l’ensemble mais vous pouvez être sûrs qu’il sera remarqué. Le clavier est lui un MX Brown avec touches rétro-éclairées. Vous pourrez même y configurer des schémas lumineux.

Attention, le prix est aussi au rendez-vous

On passe aux choses importantes désormais, ce qu’on trouve sous le capot de l’engin. La base est un Intel Core i7 de 7e génération. A ses côtés, vous aurez jusqu’à 64 Go de mémoire vive selon votre choix de configuration. L’aspect graphique n’est bien sûr pas oublié avec un SLI de deux cartes graphiques Nvidia GeForce GTX 1070. Le stockage est variable là encore selon votre choix mais la machine propose deux emplacements M.2 pour disques SSD. Pour le refroidissement indispensable, l’Aorus X9 abrite pas moins de quatre ventilateurs et 8 caloduc.

Bien sûr, une telle configuration a des conséquences du point de vue du prix. Le modèle de base sera vendu à 3599 €. Toutefois, il ne s’agit pas d’une configuration optimale puisqu’il ne propose « que » 16 Go de mémoire vive, un SSD de 256 Go et un HDD de 1 To. Si vous voulez plus, il va falloir commencer à économiser…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Un dock DeX de Samsung qui permet d’accéder à un bureau Linux

Bonne nouvelle du côté de Samsung : le dock DeX permettant de faire évoluer un Galaxy S8 ou un Note…

Fermer