xCloud, le nouveau service de cloud gaming signé Microsoft

De plus en plus de firmes misent sur le cloud gaming, et pensent qu'il s'agira d'un secteur très porteur à l'avenir.

Le cloud gaming chez Microsoft s'appelle Project xCloud Microsoft ne semble pas vouloir rater le train en marche. Son service est pour l'instant à l'état de projet : il s'agit du Project xCloud. Et les objectifs sont ambitieux.

Le cloud gaming chez Microsoft s'appelle Project xCloud

Ce n'est à vrai dire pas une réelle surprise, Phil Spencer ayant évoqué cette possibilité lors de la conférence Xbox E3 2018. C'est maintenant chose faite : Microsoft se lance dans l'aventure du cloud gaming avec le Project xCloud. Il faut dire que le sujet agite les grandes firmes cette année, qui semblent y croire de plus en plus.

 

C'est notamment le cas de Google qui propose par l'intermédiaire de Chrome, le jeu Assassin's Creed Odyssey. Microsoft a pu exposer ses ambitions en la matière, croyant de plus en plus au multi-support pour ce qui concerne les jeux vidéos. Il s'agit donc pour Phil Spencer que des tablettes, des mini-PC aient accès au catalogue de la console Xbox One.

 

Pour atteindre cet objectif, Microsoft croit beaucoup à son dispositif cloud « Azure », qui est accessible dans une cinquantaine de pays. Il s'agirait de s'en servir comme support pour déployer xCloud auprès du plus grand nombre.

Caractéristiques du Project xCloud

A l'heure actuelle, Project xCloud est en phase de test. Il marche avec une manette Xbox One. Si Microsoft donne encore peu d'informations sur son projet, la firme concède toutefois que le plus gros défi à relever a trait à la réduction de la latence au maximum.

 

Pour Microsoft, l'objectif est simple : « fournir des expériences de haute qualité au débit le plus faible possible, fonctionnant sur les réseaux les plus larges possible et en tenant compte du caractère unique de chaque appareil et réseau ».

 

Microsoft s'oriente ainsi encore plus vers le « 100% dématérialisé » ; la firme propose déjà Azure, Play Anywhere qui permet de jouer aussi bien sur Xbox One ou sur PC et Game Pass, un système d'abonnement qui permet d'avoir accès à les jeux vidéo de la firme le jour de leur sortie.

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !