Accueil » Actualités » Des restrictions sur Flickr et ses comptes gratuits

Des restrictions sur Flickr et ses comptes gratuits

Par Ruby Charpentier

Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour tout le monde : l’offre gratuite sur Flickr va changer de manière drastique. Dorénavant, les comptes gratuits pourront héberger seulement 1000 photos ou vidéos, alors que jusqu’à présent était autorisé un téraoctet de stockage. Maintenant, les photos ou vidéos en trop seront supprimées.

Du changement sur Flickr, avec des restrictions sur les comptes gratuits

Des changements en profondeur sont à attendre sur Flickr, et notamment sur les comptes gratuits, ce qui ne devrait pas plaire à tout le monde. En 2019, les comptes gratuits ne bénéficieront plus d’un téraoctet de stockage, mais de seulement 1000 photos ou vidéos.

 

Ceux qui voyaient en Flickr un grand espace de sauvegarde de photos en ligne gratuit devront donc trouver une nouvelle solution. Six mois après être passé entre les mains de SmugMug, les règles du jeu changent. L’entreprise d’hébergement d’images et de création de sites internet s’en est expliquée.

 

SmugMug a ainsi indiqué que « Les services gratuits sont rarement véritablement gratuits pour les utilisateurs. Ceux-ci paient par le biais de leurs données ou de leur temps. Nous préférons un arrangement transparent ». La société californienne va ainsi procéder étape par étape.

Une décision qui reflète un certain pragmatisme économique

Jusqu’au 30 novembre, les grands consommateurs de photos se verront proposer un abonnement « pro » leur permettant de maintenir leurs nombreuses photos ou vidéos, avec un -30% valable la première année. En attendant, les usagers pourront profiter du téraoctet de stockage jusqu’au mardi 8 janvier prochain.

 

A partir de cette date, vous n’aurez donc droit qu’à 1000 fichiers sur un compte gratuit. Mais la date fatidique est bien le 5 février, comme l’indique le site Flickr : « Après le 5 février 2019, les comptes gratuits contenant plus de 1000 photos ou vidéos verront une partie de leurs contenus supprimée, du plus ancien au plus récent, afin de respecter cette nouvelle limite ».

 

En définitive, SmugMug est très pragmatique économiquement, et proposera une offre « pro » à 49,99 dollars par an, qui aura l’avantage de ne pas proposer de publicité et qui permettra l’accès aux statistiques du compte, mais aussi le stockage illimité.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Bêta test : Après Spotify, Waze bénéficie d’un lecteur « Waze Audio Player » et intègre d’autres partenaires musicaux

Waze s'étoffe avec son propre lecteur audio, « Waze Audio Player », permettant d'intégrer réciproquement de nouveaux partenaires musicaux. De…

Close