Accueil » Actualités » Une migration entre Google Suite et Office 365 simplifiée

Une migration entre Google Suite et Office 365 simplifiée

Par Ruby Charpentier

Microsoft est à l’heure actuelle en train de préparer différents dispositifs, afin d’aider les usagers à réussir leur migration de Google Suite à Office 365. Les différents outils devraient être disponibles en 2019, plus exactement à partir de mars prochain.

Une « expérience de migration » à venir entre Microsoft Office 365 et Google Suite

Microsoft souhaite améliorer l’expérience client en simplifiant la migration des comptes Google sur sa suite Office 365. La firme a ainsi précisé dans un document l’ensemble des réformes auxquelles elle allait procéder l’année prochaine, afin de faciliter la transition entre les deux dispositifs.

 

L’éditeur a ainsi indiqué « avoir entendu les commentaires » et d’être « ravis d’annoncer la nouvelle expérience de migration de G Suite, qui vous permettra de migrer directement les courriers électroniques, l’agenda et les contacts de Google G Suite vers Office 365 ! Notre solution hautement sécurisée garantit la migration directe de vos données vers Office 365 ».

 

Microsoft a également précisé qu’il ajoutait aussi « la prise en charge de la migration de la boîte aux lettres par lots ». Avec cette optimisation et cette simplification, la firme américaine souhaite en réalité séduire un plus grand nombre de clients.

 

L’objectif : avoir plus d’abonnés sur Microsoft Office 365

En effet, Microsoft souhaiterait pousser la croissance de sa suite bureautique Office 365, sachant que les chiffres ont tendance à stagner : les usagers allant de la messagerie Exchange vers Office 365 ne sont pas vraiment en augmentation. Il s’agit pour Microsoft d’apporter une plus grande flexibilité pour séduire.

 

Ce sont les entreprises et les collectivités qui sont dans le viseur de l’éditeur, et que ce dernier tente de pousser pour contracter un abonnement aux différents services que propose Office 365. Si Google dispose quant à lui d’un dispositif de migration Exchange, celui-ci est imparfait.

 

En effet, le dispositif ne permet pas la migration automatique des contacts ou des éléments de calendrier. C’est donc bien Microsoft qui est en pointe pour ce qui a trait aux services proposés aux professionnels. Les nouveaux outils mis en place par l’éditeur devraient être disponible au second trimestre 2019.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Neural Compute Stick 2 : la nouvelle IA autonome portable de chez Intel

Intel propose son Neural Compute Stick 2, un accélérateur d'IA spécialisé dans la modélisation et la vision par ordinateur, portable…

Close