Accueil » Actualités » Fermeture de Google Allo et Google+ en 2019

Fermeture de Google Allo et Google+ en 2019

Par Ruby Charpentier

2019 sonnera le glas pour plusieurs services de Google. En effet, suite à un énième bug, le réseau social Google+ fermera ses portes au mois d’avril prochain. C’est aussi le cas de Google Allo, une application de messagerie instantanée, qui disparaîtra aussi l’année prochaine.

Le réseau social Google+ ne sera plus en 2019

Google a fait l’annonce au mois d’octobre dernier : son réseau social Google+ fermera donc définitivement ses portes l’année prochaine. La dernière faille de sécurité découverte sur le service semble y être pour quelque chose, et semble avoir précipité la décision de la firme de Mountain View.

 

A cela s’ajoute que le succès n’était pas vraiment au rendez-vous avez Google +. Si le service devait fermer au mois d’août prochain, Google a annoncé récemment que cela serait effectif au mois d’avril 2019. Il faut dire que la faille impactait les API du réseau, ce qui peut avoir de fâcheuses incidences pour les données privées des usagers.

 

La fermeture des API est ainsi programmée dans 90 jours environ. Google n’a pas voulu prendre de risques dans la mesure où ce sont 52,5 millions d’utilisateurs qui sont potentiellement vulnérables face à cette nouvelle faille.

Fermeture prévue aussi pour Google Allo

Google+ n’est pas le seul service qui fermera, ce sera aussi le cas de Google Allo, l’application de messagerie instantanée de la firme de Mountain View. Le dispositif sera remplacé par Android Messages, amené à devenir le client RCS (le successeur des SMS) de Google. Comme Google+, Google Allo fermera en 2019.

 

Pour ceux qui utilisent la plateforme et y ont stocké des messages, photos et vidéos auxquels ils tiennent, les développeurs de Google ont pensé à tout. Il sera ainsi possible de les exporter afin de ne pas les voir disparaître. Pour cela, il faut se rendre dans les paramètres de Google Allo puis cliquer sur l’onglet « Discussion ».

 

Deux options se présentent ensuite à vous, permettant soit d’exporter les conversations dans un fichier .csv (tableur), soit d’exporter vos images et vos vidéos dans un fichier ZIP. Enfin, la dernière fermeture d’un service Google concerne Hangouts ; il n’en restera que les fonctionnalités Chat et Meet.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Une nouvelle intelligence artificielle avec des capacités optimisées en termes de jeux

Deepmind, filiale d'Alphabet, vient de concevoir une nouvelle intelligence artificielle avec des capacités redoutables, puisqu'elle peut apprendre seule et maîtriser…

Fermer