Accueil » Actualités » Les fonctionnalités collaboratives maintenant disponibles sur le navigateur de Mozilla

Les fonctionnalités collaboratives maintenant disponibles sur le navigateur de Mozilla

Par Emmanuel

Le collaboratif prenant de plus en plus d’ampleur sur le web, Mozilla a fait le choix de proposer de nouveaux services sur le programme Test Pilot pour Firefox. Parmi les trois nouvelles fonctionnalités disponibles, on retrouve ainsi le partage de fichiers.

Une volonté de Mozilla de relancer Firefox en développant le collaboratif

Pour enrayer la baisse d’utilisation de Firefox, Mozilla ne s’avoue pas vaincu et innove à travers le programme Test Pilot. Trois nouveaux services viennent d’y être proposés : le partage de fichiers, la recherche vocale et la prise de notes intégrée (Send, Voice Fill et Notes).
Send permet l’envoi de gros fichiers. Après avoir sélectionné votre « gros » fichier, la fonctionnalité crée de manière automatique un lien pouvant être partagé, seulement en effectuant un copier-coller.

A noter toutefois, l’expiration du lien une fois le téléchargement réalisé, et 24h grand maximum après avoir été envoyé. Send présente plusieurs avantages : d’une part, il chiffre vos contenus, d’autre part il peut être utilisé avec le navigateur de votre choix.

Un programme Test Pilot proposant trois nouvelles options

La deuxième fonctionnalité disponible sur Test Pilot est Notes, un bloc-notes permettant la prise de notes et disposant d’options simples comme l’italique ou les polices de caractère. L’intérêt de Notes est pourtant bien plus limité que Send, dans la mesure où Firefox ne rend pas encore possible la synchronisation des notes.

Enfin, Test Pilot propose Voice Fill, un service lié à la recherche vocale. En utilisant l’intelligence artificielle, Voice Fill interprète les demandes des internautes. Cette fonctionnalité peut s’utiliser avec Yahoo, Google et DuckDuckGo. Malheureusement, cette option n’est pas disponible en français.

L’intérêt de cette fonctionnalité apparaît bien limité, dans la mesure où la recherche vocale existe déjà dans Chrome et que Google Now, par sa précision, est particulièrement en avance par rapport à la concurrence. Ainsi, c’est surtout l’option liée au partage des fichiers qui risque de tirer son épingle du jeu. Les tests menés par la communauté Firefox sur ces trois services permettront de voir ce qu’il en est rapidement.

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Une nouvelle panne majeure touche Skype

Microsoft a souffert une nouvelle fois d'une panne majeure en cette fin de semaine, concernant sa messagerie Skype. C'est la…

Fermer