Accueil » Actualités » Bientôt un clap de fin pour le navigateur Edge ?

Bientôt un clap de fin pour le navigateur Edge ?

Par Ruby Charpentier

Aprés avoir tout misé sur le succés de son navigateur internet Edge, en souhaitant le substituer à Internet Explorer, Microsoft a non seulement fragilisé la base utilisateurs du second, mais n’a pas connu le succés pour Edge…

Vers la fin du navigateur Edge actuel ?

Actuellement, la part de marché du navigateur Edge tourne autour de 4.2% aprés quatre années de traversée du désert et cela, malgré le fait que le navigateur soit celui par défaut sur Windows 10 (on parle tout de même de 700 millions de PC !) Microsoft semble tirer des conclusions de ce semi échec et veut effectuer un virage à 180°, en développant un nouveau navigateur basé sur Chromium.
La firme de Redmond n’a pas trop le choix et doit réagir car elle se trouve face à un bilan difficile, son principal concurrent ne cesse de grignoter des parts, Chrome culmine en effet à 65% de parts de marché. De plus l’ancien Internet Explorer 11 lui dispose du double de parts de marché par rapport à Edge avec 8.9%.

Ce projet serait désormais connu sous le nom de code “Anaheim”, et sera amené à devenir le navigateur par défaut de Windows 10. Si Microsoft passe le cap du simple projet, cela sera une bonne nouvelle pour les utilisateurs, car sous Chromium la firme américaine pourrait développer un navigateur nettement plus stable et riche en fonctionnalités, qu’il ne l’est actuellement… Affaire à suivre !

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x