Accueil » Actualités » Refroidisseur portable cRadia flex et flex Lapper en test

Refroidisseur portable cRadia flex et flex Lapper en test

Par Sandrine CRISPEL

Décidemment, cet article ne pouvait pas mieux tomber. Dans notre belle région des Alpes-Maritimes, nous ne sommes pas encore touchés par la canicule mais la chaleur est bien au rendez-vous. Et nos pauvres petits ordis portables en sont les premières victimes. Nous, les humains, nous avons les climatiseurs. Quant à nos machines, elles ont des refroidisseurs.

Nos collègues de 59Hardware ont testé deux articles de chez cRadia, le flex et le flex Lapper. Quand on sait que dans le Nord, il fait dix degrés de moins que chez nous, on peut leur faire confiance ;o)

"Refroidisseur

« Les ordinateurs portables sont très exposés à la chaleur, si certains composants sont conçus pour cela (le processeur le GPU) d’autres ne le sont pas. Les disques durs sont les premiers visés, un usage à une température élevée réduit leur durée de vie, la batterie est également logée à la même enseigne. La faute en revient peut-être à la conception du portable mais comment faire autrement au regard de la compacité de la machine, l’autonomie de la batterie et la nécessité de nuisances sonores acceptables. »

Lire le dossier sur 59 Hardware

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Crossfire de Radeon HD 4870
Nouvelle solution graphique AMD

Le mois d'Août est une période plutôt calme professionnellement, vous nous l’accorderez. Mais pour certains, ça bosse dur ! Regardez…

Close