Accueil » Actualités » Développeurs, à vos claviers : ipernity ouvre son interface de programmation (API)

Développeurs, à vos claviers : ipernity ouvre son interface de programmation (API)

Par Sandrine CRISPEL

ipernity, le premier service permettant de tout partager sur Internet, ouvre son interface de programmation (API) à la communauté de développeurs. Directement associés à l’évolution créative d’ipernity, ce public d’experts pourra ainsi participer à la démarche dynamique du site, pour au final, offrir aux utilisateurs, innovation et qualité.

Pour utiliser l’API, rien de plus simple : documentation riche et traduite en 10 langues, possibilité de tester les méthodes de l’API en live, plusieurs kits de développements, forums d’entre-aide… De nombreux formats sont disponibles : JSON, XML, SOAP, XML-RPC…

Enfin, des éditeurs comme Shozu, Picturesync ou encore Picnik ont intégré ipernity à leurs services et un premier partenariat commercial avec le laboratoire photo Cewecolor a été noué. De nombreuses autres applications sont en cours de développement et seront référencées sur www.ipernity.com/apps.

"ipernity" 

« ipernity est le premier service qui permet de tout partager sur Internet : blog + photos + vidéos + créations audio + tous types de documents numériques sont enfin hébergés en un même espace et publiés à la carte.

ipernity s’adresse aussi bien aux familles et groupes d’amis pour un usage privé, qu’aux créateurs pour la promotion de leurs oeuvres au plus grand nombre.

ipernity (ip+eternity) mise sur utilisation durable de ses services, permettant ainsi à chacun de constituer et de donner vie à ce qui deviendra demain son patrimoine de mémoire numérique.

Bien plus qu’un simple site de partage, ipernity favorise les interactions entre les documents publiés, leurs auteurs et ceux qui les découvrent et les utilisent. Système de feedback, réseaux de contacts, groupes, chat, messagerie, font partie des outils qui contribuent à l’émergence de réseaux d’affinités.  »

– Plus d’infos sur

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Multimedia Station E-Z : la télécommande pour PC d’ANTEC

Certaines marques n'ont plus rien à prouver quand à leur (bonne) réputation. Et dès qu'elles sortent un produit, c'est tout…

Fermer