Accueil » Actualités » Chrome OS : le nouveau système d’exploitation de Google

Chrome OS : le nouveau système d’exploitation de Google

Par Sandrine CRISPEL

Google va jouer la carte du système d’exploitation en annonçant la sortie prochaine de Google Chrome OS. Google Chrome OS pourra être présent sur vos PC dès 2010.

Google, le roi du moteur de recherche, élargit sa palette de services en prévoyant de sortir d’ici quelques mois, Google Chrome OS. Chrome, c’est aussi le nom de son navigateur et si le système d’exploitation en prévision prend aussi ce nom, ce n’est pas un hasard, car l’OS se concentrera sur les performances du navigateur. Google se diversifie, on l’a vu avec Gmail et d’autres outils de bureautique en ligne, il ne manquait plus qu’un OS pour parfaire son offre globale. Conçu initialement pour les netbooks, Google Chrome OS sera toutefois compatible avec toutes les machines et son code source sera dévoilé fin 2009. Très orienté applications Web, Google Chrome OS se revendique d’ores et déjà comme minimaliste et simplissime…

Quant à la technologie, Google Chrome OS s’appuie sur un noyau Linux, et supportera les architectures x86 et ARM. Apparemment, la percée de Chrome OS est bien engagée puisque Google ne se cache pas d’avoir entamé les discussions avec d’éventuels partenaires et se rapprochera très bientôt de la communauté Open Source.

En bref, l’annonce de la sortie de Google Chrome OS arrive pile au bon moment alors que Microsoft multiplie les effets d’annonce au sujet de la sortie de Windows 7… La firme de Mountain View va-t-elle engager une lutte sans merci avec le géant de Redmond ? Tous deux s’affrontent déjà sur d’autres domaines, mais Google avec son nouvel part avec un avantage, la gratuité et un atout de taille, la visibilité sur le moteur de recherche.

"google

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le Search Pad de Yahoo! va-t-il ébranler Google ?

Yahoo! s'apprête à sortir dans les prochaines heures, le Search Pad, un outil permettant de d'organiser les résultats de ses…

Close