Accueil » Actualités » Google débarrasse ses Google Apps et Gmail du logo

Google débarrasse ses Google Apps et Gmail du logo

Par Sandrine CRISPEL

Google débarrasse Google Apps, dont Gmail, l’outil de messagerie, de l’estampille « bêta »… Pour ce dernier, au bout de 5 ans, il était peut-être temps…

Google vient de l’annoncer, il est l’heure de débarrasser ses Google Apps du label « bêta ». Parmi elles, Gmail l’outil de messagerie qui était en version bêta depuis près de cinq ans. On peut être rassuré après toutes ces années, le webmail de Google n’est plus à l’essai, allons-y franchement, il n’y a aucune honte à déclarer que le produit est finalisé… Pour les autres produits du bouquet Google Apps : Google Calendar, Google docs et Google talk, il en va de même. La firme de Mountain View s’est en effet aperçue que ce label « bêta » était un frein auprès des professionnels et des entreprises. Il est donc judicieux de faire sauter ce blocage et de proposer des versions se disant finalisées. Car pour beaucoup, la mention bêta signifie une application en phase de test, comprenant encore certains bugs ou dysfonctionnements. En ôtant la qualification de « bêta », Google garantit une technologie aboutie.

Enfin, c’est ainsi que le public peut le percevoir. Une stratégie pour mettre les clients potentiels plus en confiance ? Pour le cas de Gmail, on peut quand même dire qu’au bout de cinq ans, le webmail a acquis une certaine maturité. Alors, bêta ou pas, le service de messagerie n’a plus à faire ses preuves. Quoique… car version finale ne signifie pas arrêter d’innover. C’est ce qu’affirment les représentants de Google. La qualification « bêta » a une connotation recherche et développement évidente, mais ils rassurent leurs adeptes en affichant clairement leur volonté pour continuer à améliorer les produits Google. Aussi, les ingénieurs ne manqueront pas de nous proposer dans le futur, de nouvelles fonctionnalités sur les différents services.

Ainsi, si ce changement de terminologie et de communication rassure le monde de l’entreprise, certains utilisateurs de Gmail notamment n’ont pas envie de voir le logo « bêta » disparaître de leur écran. Donc, pour ceux qui l’affectionnent particulièrement, Google permet de paramétrer l’affichage du logo « bêta ».

On peut en conclure que, l’être humain, même à la pointe de la technologie, a bien du mal à changer ses petites habitudes…

"google

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Aujourd’hui c’est Hadopi !

Pour certains, mercredi c’est ravioli, et bien pour les sénateurs, aujourd'hui : mercredi c'est HADOPI. On vous annonçait hier que…

Close