Accueil » Actualités » Silverlight 3.0 : Microsoft relance le bras de fer avec Flash…

Silverlight 3.0 : Microsoft relance le bras de fer avec Flash…

Par Sandrine CRISPEL

Microsoft anticipe : Silverlight 3.0 sort aujourd’hui, avec un petit jour d’avance… La troisième offensive pour concurrencer Flash est lancée. Adobe as-tu peur ?

Flash d’Adobe a réussi son pari en devenant le leader en la matière, et face à cette domination, Microsoft ne baisse pas les bras. La firme de Redmond sort aujourd’hui Silverlight 3.0. La troisième version de ce produit est disponible dès maintenant sur le site de Microsoft. Compatible avec IE, Firefox, Safari et Chrome sous Windows et Mac OS X, Silverlight 3.0 est bien décidé à faire sérieusement de l’ombre à Flash. Comment ? En proposant des nouveautés et des améliorations comme la 3D, entre autre, et un support pour l’accélération graphique matérielle. On notera également que Silverlight 3.0 supporte les formats H.264, MP4, AAC.

Mais Microsoft met surtout l’accent sur un positionnement avant-gardiste de Silverlight 3.0. En effet, tout a été prévu pour que les développeurs Web puissent bénéficier des meilleurs outils du marché. Microsoft clame haut et fort que Silverlight 3.0 a été particulièrement soigné pour que les spécialistes des créations Internet puisse proposer à leurs entreprises et clients, des applications Web à la pointe de la technologie.

Maintenant, l’avenir nous dira si Silverlight 3.0 va enfin pouvoir rivaliser dignement avec Flash. Adobe a quand même été précurseur dans le domaine et Microsoft a fait une arrivée assez tardive. Difficile donc de rattraper ces années d’avance. Ainsi, Silverlight 3.0 se doit d’être très convaincant pour dévorer à belles dents les parts de marché tant convoitées…

"silverlight

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Chrome OS / Windows : le duel entre Google et Microsoft continue…

On l'apprenait en début de semaine, Google est bien décidé à marcher sur les plates-bandes de Microsoft et de son…

Close