Accueil » Actualités » Internet avec ou sans IE 8 ? Microsoft vous donne le choix.

Internet avec ou sans IE 8 ? Microsoft vous donne le choix.

Par Sandrine CRISPEL

Internet Explorer 8 (IE 8) ne s’installera plus par défaut. Voici la dernière nouvelle communiquée par Microsoft. La firme de Redmond donne donc le choix aux utilisateurs, sur un de leurs logiciels, du moins.

Internet avec ou sans IE 8 sera bientôt possible. Microsoft assouplit les règles d’installations dans ses OS. Courant août (on parle du 11 août), l’exécutable d’installation proposera ainsi de choisir ou de ne pas choisir Internet Explorer 8 comme navigateur par défaut.

Cela nous rappelle forcément le débat que Microsoft a engagé dernièrement avec la Commission Européenne. En bref, suite à une plainte déposée par Opera Software, Bruxelles a demandé à Microsoft de prendre les mesures nécessaires pour proposer un module d’installation exposant la liste des navigateurs Internet aux utilisateurs. Microsoft avait alors annoncé qu’il sortirait Windows 7 sans IE 8, ce qui n’avait alors pas donné entière satisfaction à l’Europe. Bruxelles n’ayant pas encore statué sur ce cas, suite au prochain épisode…

Revenons à notre sujet du jour : pour l’heure, il est question d’un changement de procédure. Vous l’avez compris ou le saviez déjà, jusqu’à présent, lors de l’installation des systèmes d’exploitation Microsoft, IE8 arrive sur votre machine sans vous en demander votre avis excepté si vous optez pour une installation avancée. Dans ce cas, il est possible de désactiver IE 8 et de choisir un autre navigateur. Prochainement, vous n’aurez plus à aller explorer les coins et recoins de la procédure d’installation puisque automatiquement, on vous offrira la possibilité de sélectionner IE 8 ou non. Cela est valable pour les PC sous Vista et XP, mais aussi Windows 7.

Mais tout cela n’a-t-il pas un petit avant-goût du lancement de Windows 7 en Europe ? En tous cas, Microsoft ne ménage pas ses efforts… Cette preuve de bonne volonté réussira-t-elle à adoucir Bruxelles ?

"internet

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
HADOPI 2 : le périple se poursuit à l’Assemblée Nationale

Hadopi 2 sera dès mardi le sujet de réflexion de l'Assemblée Nationale. Les députés ne pouvaient pas partir en vacances…

Close