Accueil » Actualités » Microsoft ne peut plus vendre Word aux Etats-Unis

Microsoft ne peut plus vendre Word aux Etats-Unis

Par Sandrine CRISPEL

Un juge texan vient de condamner Microsoft. Accusé de violation de brevet, la Firme de Redmond se voit interdite de commercialiser Word, son logiciel de traitement texte, aux Etats-Unis. La technologie XML est au coeur des débats…

Microsoft ne peut plus vendre Word sur le sol américain. Douloureux verdict prononcé par un juge texan, Leonard Davis. Je vous l’accorde, la nouvelle est surprenante…

Pour mieux comprendre, tout démarre en 2007, quand une société Canadienne, i4i Inc., attaque Microsoft pour violation d’un brevet qui leur appartient depuis 1998. Ce brevet s’appuie sur l’usage de la technologie XML. Et c’est précisément là-dessus que va s’appuyer la plainte portée par i4i. En effet, les versions de 2003, 2007 de Word et celle à venir, la 2010, exploitent la technologie XML. En mai 2009, Microsoft était condamné à verser 200 millions de dollars de dommages et intérêts. Le géant de Redmond avait alors décidé de faire appel, et mardi dernier, la peine a été revue à la hausse puisque l’amende est passée à 290 millions de dollars. Microsoft compte faire appel de ce jugement…

Condamné également à ne plus utiliser la technologie XML pour ses logiciels, que va faire Microsoft ? Forcé d’appliquer cette injonction, la solution du Word sans XML est dans tous les esprits…

"microsoft

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
mapics

Et bien comme ont dit vaut mieux un bonne accord avant que rien ensuite.

labonelesive

Si les banques utilisent Lunix c’est la fin de Microsoft

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google boosté à la caffeine

Google, le site que l'on ne présente plus, vient d'annoncer qu'il travaillait sur un nouveau moteur de recherche, nommé "Caffeine".…

Close