Accueil » Actualités » Google à la rescousse de la BNF

Google à la rescousse de la BNF

Par Sandrine CRISPEL

La Bibliothèque Nationale de France (BNF) serait tentée de confier la numérisation de ses œuvres à Google. Ce serait Google Books qui prendrait en charge l’archivage virtuel de ces données…

Google serait en pour parler avec la Bibliothèque Nationale de France. Restriction budgétaire oblige, la BNF doit se montrer astucieuse afin de trouver une solution économique pour le stockage de ses 14 millions d’ouvrages. Et la numérisation de ces pages et ces pages de merveilles littéraires, et bien, ça a un coût…

C’est là où Google pourrait venir à la rescousse de la BNF, via Google Books, service en ligne de numérisation des livres. Google Books étant gratuit, la Bibliothèque Nationale de France pourrait bénéficier de cette technologie pour l’archivage de ses documents.

Et pourtant, en 2005, la BNF refusait d’adhérer au projet de bibliothèque virtuelle universelle que prônait Google… Comme quoi, lorsque de millions sont en jeu, on peut facilement changer son fusil d’épaule, ou son livre de main…

"google

2 Commentaires
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
tux25

En espérant que les livres soient toujours disponibles gratuitement et en pdf.

http://tux25.wordpress.com/2009/08/18/si-la-bnf-salliait-avec-google-pour-numeriser-ses-documents/

chelmi62

C’est là que l’on voit la puissance de l’Europe, pas une société au sein de celle-ci capable de convertir des archives nationales qui sont la richesse de chaque pays qui ont chacun une histoire ancienne et personnelle.Google, a ce que je sache, n’est pas une société philanthropique,qu’elles seront ses contreparties?
C’est désolant, c’est vrai on est meilleur en bling bling. Moi cette Europe m’emmerde !!!

2
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Opera 10 : la bêta 3 du navigateur Internet disponible en français

La sortie officielle d'Opera 10 étant proche, Opera Software continue sur sa lancée des versions bêta de son navigateur Internet,…

Close