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Moteurs de recherche : Bing est-il enfin perçu comme un concurrent de Google ?

Par Sandrine CRISPEL

Bing, le jeune moteur de recherche lancé par Microsoft en juin 2009, ne cesse de grignoter des parts de marché, alors que Yahoo et Microsoft perdent quelques légers points. Mais où en est-on avec Bing ?

Fidèle à ses rendez-vous, ComScore publie les chiffres du mois de juillet, et oh surprise, Bing passe de 8% à 8.9% des parts de marché aux Etats-Unis. Deux mois d’existence, et deux fois en progression, le moteur de recherche de Microsoft a l’air très prometteur… A côté de cela, les deux pionniers de la recherche sur Internet accusent une minuscule baisse avec presque un -1% pour Yahoo et -0,3% pour Google…

Microsoft a-t-il entre ses mains LE concurrent de taille ? De toute façon, ce match à trois ne sera plus d’actualité d’ici peu puisque en s’alliant avec Yahoo, Bing sera le seul et unique concurrent de Google. D’un côté, nous aurons donc Google et ses 65M% des parts de marché contre Bing et Yahoo qui a eux deux, en détiendront presque 30%… Il y a encore du travail et selon les experts, tous les efforts devront se concentrer sur la fidélisation des internautes. La route est donc longue vers la place de numéro un du moteur de recherche et Google ne va pas rester inactif.

Pour progresser, Yahoo-Bing devra multiplier les stratégies pour convertir les utilisateurs occasionnels en habituels, d’une part, et d’autre part, s’attaquer à un pari de taille, celui de faire changer les habitudes et les automatismes des individus…

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