Accueil » Actualités » Vidéo Qosmio F750 3D : eye tracking sur le 1er ordinateur portable 3D sans lunettes

Vidéo Qosmio F750 3D : eye tracking sur le 1er ordinateur portable 3D sans lunettes

Par Yann

Lors du MedPi qui s’est déroulé du 17 au 20 mai à Monaco, nous avons pu découvrir le prochain ordinateur portable sur lequel TOSHIBA compte beaucoup : le Qosmio F750 3D. Sa particularité ? Il s’agit du premier ordinateur portable capable d’afficher de la 3D relief sans lunettes. Tout comme pour la 3D de la 3DS, l’ordinateur est donc capable de gérer la 3D sans aucunes lunettes, qu’elles soient actives ou passives.

"Qosmio

Qosmio F750 3D

Mais la technologie employée ici diffère de celle utilisée par la console portable de Nintendo puisque la 3D est couplée à un système de eye tracking. Via la webcam intégrée, l’ordinateur détecte automatiquement la position des yeux de l’utilisateur placé face à l’écran et permet d’ajuster en temps réel la 3D pour l’utilisateur.

"Eye

Eye tracking sur le Qosmio F750 3D

Vous l’aurez donc compris, un seul utilisateur à la fois peut bénéficier de la 3D, les autres personnes étant à côté verront alors une image dédoublée pour le moins désagréable. Mais l’avantage d’une telle solution technique est de procurer à l’utilisateur principal une liberté de mouvements bien appréciable.

Concrètement, l’effet est bluffant ! Les effets de profondeurs et de jaillissement sont bien présent, et bouger la tête de gauche à droite ne produit aucun décrochage. Par contre, il semble que la netteté de l’image en mode 3D soit plus faible qu’en 2D. L’image semble en effet légèrement pixélisée. Bien que nous n’ayons pas eu de confirmation, il semblerait que la résolution soit divisée par 2 en mode 2D. Mais étant donné qu’un salon n’est pas l’endroit idéal pour tester le matériel dans de bonnes conditions, cela reste tout de même à confirmer…

Voici une petite vidéo filmée sur place mettant en avant le système d’eye-tracking :

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Le disque dur sans fil GoFlex Satellite en fonctionnement

A l'occasion du salon MedPi qui vient de se terminer à Monaco, Seagate a présenté en avant-première sa solution de…

Fermer