Accueil » Actualités » Google s’implante à Paris

Google s’implante à Paris

Par Melissa

Google, la firme de la Silicon Valley, créée un établissement annexe au cœur de Paris. Le Président français Nicolas Sarkozy est venu rehausser de sa présence l’inauguration du fameux GooglePlex.

10 000 m2 pour l’entreprise GooglePlex

Conformément à sa volonté de devenir le numéro 1 mondial dans le domaine de l’informatique et du numérique, la firme Google s’installe en France. Grande et puissance comme elle, il est tout à fait compréhensible que la firme ait établi son siège au cœur de la ville de Paris. L’établissement occupe une surface totale de 10 000 m2. Il est élaboré de manière à ce que chaque salarié de l’établissement puisse travailler librement et efficacement en vue du développement du numérique en France. Bien évidemment, l’espace permet une grande liberté de mouvement à la joie des salariés de l’entreprise. L’investissement en vue de la création de cet établissement s’élève à 100 millions d’euros environ.

"Google

Le président français Nicolas Sarkozy est venu honorer l’inauguration de cet établissement futuriste dans la soirée du mardi 06 novembre 2011. À l’aube de l’élection présidentielle, le président démontre qu’il accorde une importance capitale pour la promotion du numérique dans l’Hexagone, notamment par ses connaissances dans le domaine et par se suggestion quant à la manière de développer le secteur. Lors de sa visite, le président a accepté de s’adonner à une série de questions/réponses. Les questions sur la sécurisation de l’usage du web, le respect des droits d’auteur, la possibilité de la formation des étudiants en numérique en territoire français, l’élaboration d’une politique mondiale pour la gérance de l’utilisation du web et tant d’autres encore.

Google dans la promotion de l’économie française

Outre les questions relatives au web et à son univers, cette inauguration a aussi été l’occasion pour les entrepreneurs de mesurer la capacité de Google à développer l’économie de la France. Actuellement, GooglePlex intègre 240 salariés qui résident tous à Paris. La création de travail en rapport avec le web est aussi dans le projet de l’annexe de Google nouvellement implantée. Comme quoi Nicolas Sarkozy a déjà un argument de plus dans la mesure où l’établissement a été inauguré au cours de son mandat. La politique de la réduction du chômage affiche une lueur d’espoir dans le secteur tertiaire. L’entretien de Nicolas Sarkozy avec les opérateurs de Google s’est révélé chaleureux et riche en promesses.

La firme GooglePlex suggère des développements économiques significatifs grâce notamment à la puissance du numérique. À partir de GooglePlex en effet, les opérateurs de Google comptent développer des projets ambitieux, entre autres la promotion du E-commerce. Les questions sur la démocratie et la liberté d’expression ont été soulevées lors de cette inauguration. Liberté d’expression dans le sens où les censures injustifiées sur le web doivent être contrôlées dans les règles de l’art. Un argument qui n’encourage pas pour autant le développement des vices comme le terrorisme et la pédophilie en ligne. Des vidéos youtube permettent la visite virtuelle de GooglePlex. Rien ne vaut toutefois la visite sur place. Profitez-en tant que l’enthousiasme des opérateurs est à son apogée

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
PNG : les marchés noirs de la cybercriminalité

PNG pour Publications Numériques Gratuites, une rubrique destinée à attirer votre attention sur des publications numériques gratuites d'éditeurs, de particuliers,…

Close