Accueil » Actualités » Android 4 Ice Cream Sandwich pour le Samsung Galaxy S ?

Android 4 Ice Cream Sandwich pour le Samsung Galaxy S ?

Par Melissa

Les utilisateurs du Samsung Galaxy S attendent avec impatience la sortie de la dernière mise à jour d’Andoid, Ice Cream Sandwich. Mais une telle sortie semble néanmoins compromise. Le choix de la firme coréenne en a étonné plus d’un, car le Galaxy S est l’un des Smartphones les plus utilisés au monde.

Notons que depuis 2010, l’année où il fut lancé, le Galaxy S s’est vendu à près de 25 millions d’exemplaires. Certes, ces ventes ne surpassent pas celles de l’iPhone, mais elles ont de quoi inquiéter Apple, toujours leader dans ce domaine. Rappelons que le Samsung Galaxy S est doté de toutes les spécificités qui lui permettent d’accueillir la nouvelle version d’Android. Nombreuses sont les personnes qui s’interrogent sur la décision prise par Samsung alors que les Smartphones concurrents et plus anciens peuvent même accueillir Ice Cream Sandwich. À en croire les faits, Samsung ne désire mettre à jour que ses Smartphones dotés de processeurs à double cœur.

"Ice

Les utilisateurs estiment que si le Galaxy S est doté de Ice Cream Sandwich, la gestion multitâche et la navigation web de l’appareil seront plus rapides. Toutes les fonctionnalités de l’appareil seront grandement améliorées telles que la prise de photo, la reconnaissance faciale et les widgets. Cela étant dit, toutes les nouvelles applications pour Android 4 pourront aisément s’accommoder de la mémoire vive de l’appareil. Les ingénieurs de chez Samsung expliquent que la mise à jour du Galaxy S ne serait pas facile en raison de la mémoire vive et de la nature de l’interface maison « Touchwiz ». Sans la grogne des utilisateurs, Samsung n’aurait jamais décidé de subitement changer d’avis. Enfin, le doute plane encore à ce sujet puisque rien n’est encore confirmé. Samsung déclare dans les médias locaux qu’il est en train d’étudier la question afin de voir s’il est possible de mettre en place Android 4 sur le Galaxy S.

Bon nombre d’usagers demeurent méfiant au vu de ces déclarations. A l’heure actuelle, le Galaxy S n’est pas présent sur la liste des terminaux qui bénéficieront d’un portage de Ice Cream Sandwich. Tous espèrent que Samsung apportera des réponses très nettes à ce sujet dans un futur proche. Cette situation pourrait profiter aux marques concurrentes qui doteront leurs modèles d’Ice Cream Sandwich à l’exemple du Nexus S (un modèle plus ancien que le Galaxy S). Si des utilisateurs venaient à se rabattre sur ce modèle, les ventes de Samsung pourraient très certainement en subir les conséquences. Si l’impossibilité de la mise à jour se confirme, de nombreux usagers seront indubitablement déçus, mais jusqu’ici, Samsung est resté muet. Reste à espérer qu’il trouve un moyen de faciliter l’opération et propose très prochainement Android 4.0 sur le Galaxy S…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Intel Medfield : le nouveau processeur pour Smartphones et tablettes

Longtemps dominé par AMD et Qualcomm, le marché des processeurs pour tablettes et Smartphones va prochainement connaitre un revirement. Intel…

Close