Accueil » Actualités » Google censure Siri for Android de l’Android Market

Google censure Siri for Android de l’Android Market

Par Melissa

Android Market a accueilli un portage de l’assistant vocal Siri qui est normalement disponible uniquement sur iPhone 4S. Néanmoins, Google a pris l’initiative d’enlever l’application Siri for Android de son catalogue. Il est à noter que cette application a été téléchargée par des milliers d’utilisateurs alors qu’elle n’était en réalité qu’un fake qui créait simplement un raccourci vers les fonctions vocales d’Android dénommées « Google Voice Actions » installées sur la version 2.2 d’Android.

"Siri

Une seconde application, dénommée Speerit, a également vu le jour. Cette dernière affiche la même interface que Siri ainsi que les mêmes icônes d’iOS. Pour le moment, Google n’a pas encore réagi. Pour rappel, Android Market a déjà eu à faire face à de nombreux problèmes tels que des malwares et des scams, ce qui implique que le Store de Google devrait subir quelques réelles modifications.

Actuellement, Google travaille sur le développement d’une application qui a pour but de concurrencer Siri d’Apple, le célèbre assistant vocal intelligent de l’iPhone 4S. Cette application sera bien évidemment disponible sur la plateforme mobile Android de Google. En attendant, les utilisateurs de Smartphone fonctionnant sous Android peuvent toujours patienter en accédant à l’application intégrée de commande vocale. Néanmoins, celle-ci ne peut pas interagir avec le cœur du système comme le fait Siri. Les utilisateurs impatients pourront toujours se tourner vers des applications tierces comme Vlingo qui peuvent se révéler intéressantes. Il convient tout de même de noter que cette application est aussi disponible sur iPhone, BlackBerry ainsi que d’autres plateformes.

Ainsi, c’est en grande partie à cause de cette longue attente qu’un développeur a eu l’idée de poster une fausse application Siri pour Android sur l’Android Market. Cette fausse application a réussi à tromper plusieurs milliers d’utilisateurs qui se sont empressés de la télécharger. La réaction de Google a été rapide et sans équivoque puisque quelques heures seulement ont suffi pour qu’il supprime l’application et le compte du développeur lui-même.

Notons que cet épisode a eu pour effet de pousser Google à être plus vigilant sur l’acceptation des applications présentes sur l’Android Market, ce qui ne peut être que bénéfique.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Mamie du cantal : le clin d’oeil de Free face à Orange ;)

Voici une petite actualité qui prête à sourire... Comme nous l'écrivions aujourd'hui même dans nos colonnes, la future offre mobile…

Close