Accueil » Actualités » Android 2.3 domine, la version 4.0 progresse

Android 2.3 domine, la version 4.0 progresse

Par Melissa

Android est le système d’exploitation de la firme américaine Google. Une importante majorité des Smartphones et des tablettes accessibles sur le marché est équipée de ce système. Depuis la sortie initiale, Google a fait évoluer son système en proposant régulièrement de nouvelles versions, la plus récente étant Android 4.0. Ce dernier connait une forte progression et est en lice pour détrôner ses prédécesseurs.

Les constructeurs de Smartphones qui utilisent le système d’exploitation Android de Google étendent peu à peu leurs mises à jour vers la version 4.0. À noter qu’avec cette nouvelle version d’Android, la firme Google fait un pas vers l’homogénéité de l’expérience utilisateur. Cette version, ainsi que le thème par défaut Holo, est proposée (voir imposée) par la firme américaine aux constructeurs pour qu’ils l’intègrent à leurs appareils.

"Android

Android 2.3

Dernièrement, Google a mis en avant des statistiques montrant l’évolution de ses systèmes. Cette étude faite sur de nombreux utilisateurs du système Android jusqu’au 3 janvier dernier a montré que les systèmes Android 2.2 (Froyo) et 2.3 (Gingerbread) sont toujours autant appréciés et utilisés par les consommateurs. Ils représentent environ 30,4 % et 54,9 % du parc installé. Les différentes versions du système Android 3.0 suivent de près cette montée, mais n’arrivent pas à toucher les 5% puisqu’elles stagnent sur un petit 3,3 %. Ceci est dû en grande partie au fait que ce système est destiné tout spécialement aux tablettes Honeycomb, qui sont des produits moins répandus.

Ice Cream Sandwich (le nom de code d’Android 4.0) compte à son actif 0,6 % d’utilisateurs. Si ce chiffre semble extrêmement faible, il faut bien entendu relativiser étant donné que cette version très récente n’est disponible que sur un très faible nombre de Smartphones à l’heure actuelle, notamment le Google Nexus S et le Galaxy Nexus. Google a aussi noté que la plupart des personnes qui disposent des derniers Smartphones mis sur le marché utilisent ICS, ce qui représente environ 707.000 usagers. La fragmentation d’Android se réduit alors entre deux versions : Gingerbread qui est le système Android 2.3 et Ice Cream Sandwich ou Android 4.0.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Transformer son iPod Nano en montre avec l’iWatchz !

Si vous possédez un iPod Nano 6 et que vous êtes à la recherche d'une montre à la fois belle,…

Close