Accueil » Actualités » Android 4 sur Samsung Galaxy S : la saga continue

Android 4 sur Samsung Galaxy S : la saga continue

Par Melissa

La discussion portant sur le portage d’Android 4 (plus communément connu sous le nom d’Ice Cream Sandwich) sur le Samsung Galaxy S commence à devenir un sujet très épineux. Comme nous l’annoncions dans une actualité précédente, la firme coréenne Samsung n’a toujours pas tranché de façon directe et les consommateurs n’arrivent plus à suivre les décisions qu’elle souhaite entreprendre. Pour rappel, en décembre dernier, Samsung avait publié la liste officielle de ses Smartphones éligibles à Android 4 et le Samsung Galaxy S ne faisait pas partie du lot. Bien entendu, cela créa de fortes déceptions de la part de nombreux consommateurs qui espéraient que le modèle bénéficierait enfin de la dernière version d’Android.

Ce choix de ne pas inclure le modèle dans cette liste a néanmoins créé l’étonnement étant donné le succès phénoménal du Samsung Galaxy S partout dans le monde. À noter que le modèle en question s’est écoulé à plus de 25 millions d’exemplaires depuis son lancement en juillet 2010. Ce Smartphone fait ainsi parti des meilleures ventes de Samsung. L’incompréhension est encore plus grande du fait que le modèle est doté des spécifications techniques nécessaires pour accueillir Android 4.0. D’autres modèles de fabricants concurrents disposent des mêmes caractéristiques et ont droit à ICS. On se demande alors pourquoi la firme tient tant à mettre à part son modèle le plus réputé.

"Saga

Pour contrer les nombreuses contestations et grognes des utilisateurs sur les forums et autres réseaux sociaux, la firme Samsung a vite revu sa position. Fin décembre, la société coréenne annonçait qu’elle allait revoir ses idées et se pencher de nouveau sur l’installation du système d’exploitation Android 4 sur le Galaxy S. Mais dans cette affaire, l’adage « jamais deux sans trois » prend tout son sens puisque, après s’être ravisé, Samsung a par la suite réaffirmé que le Galaxy S ne pourra pas accueillir Android 4. Un verdict qui a eu le mérite d’attiser la colère de nombreux consommateurs, deux fois déçus par le fabricant. Comme argument, la firme n’a pas eu d’autres idées que d’avancer les mêmes excuses que lors de la publication de la liste des portages. Ceci impliquant que le hardware du Smartphone Galaxy S ne peut pas supporter les exigences d’Ice Cream Sandwich. Ainsi, le Smartphone Galaxy S restera donc sous Android 2.3 et ne pourra pas accueillir, ni maintenant, ni plus tard, la dernière version d’Android.

Mais une fois de plus, l’affaire rencontre un énième rebondissement. XDA Developers a récemment publié un article traitant de ce sujet et qui a été par la suite relayé par FrAndroid. L’article en question porte sur une proposition de « Value Pack » par Samsung. Ce pack contient une sorte de solution intermédiaire qui permettrait aux utilisateurs du Samsung Galaxy S de profiter d’une version plus allégée d’ICS. Par ailleurs, cette version serait combinée à l’interface maison TouchWiz, qui elle-même est proposée en version lite. Mais au vu des derniers propos de Samsung, certains consommateurs ne seraient plus étonnés par un énième changement d’avis de la part de la société coréenne…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le défragmenteur Open Source UltraDefrag passe en version 5.0

Si le logiciel spécialisé dans la défragmentation de disques UltraDefrag a la particularité d'être Open Source, il n'en reste pas…

Close