Accueil » Actualités » Quand la sortie de l’iPhone 4S provoque une émeute en Chine

Quand la sortie de l’iPhone 4S provoque une émeute en Chine

Par Melissa

Vendredi dernier, la principale boutique qui représente Apple en Chine a cessé de vendre les modèles de la marque, notamment l’iPhone 4S. Cette décision, émanant de la direction de la boutique, a été prise suite à une émeute survenue plus tôt dans la ville de Sanlitun. Il faut dire que la sortie de ce Smartphone a créé l’engouement des consommateurs qui se sont tous rués vers la boutique en question. Au vu de toutes ces bousculades, les responsables du magasin ont pris la décision de clore la distribution du téléphone Apple. Furieux d’une telle réaction, les clients se sont mis à bombarder la vitrine du magasin avec des œufs.

Ultime décision

Au vu de ces incidents malheureux survenus à Sanlitun, Apple a pris la décision de suspendre les ventes dans toutes ses boutiques en Chine. Afin de ne pas plus énerver les clients, Apple a indiqué que l’appareil était disponible sur internet ou encore chez les revendeurs agréés Apple.

"Eméute

Tout a commencé avec une dispute entre le personnel de sécurité de l’Apple Store et des clients. Un responsable de la boutique est alors venu et a annoncé à la foule qui s’était amassée au dehors du magasin que la vente était momentanément suspendue. Cette décision, survenue dès 7h00 du matin, a bien évidement été mal accueillie par certains clients qui avaient passé la nuit devant le magasin pour compter parmi les premiers possesseurs du dernier iPhone de la firme.

Tout s’est passé si vite que les responsables n’ont même pas eu le temps de réagir. Seul recours, la police. Elle est heureusement arrivée rapidement et a dû employer les grands moyens pour arriver à éloigner les clients mécontents. Le fait divers a rapidement été propagé sur la toile, notamment via des photos. Un cliché en particulier montre un homme apportant un sac rempli d’œufs pourris. Par la suite, l’on voit la foule cribler de ces œufs le devant de la boutique.

Un succès phénoménal

L’iPhone 4S est le dernier né des Smartphones de la marque Apple. Tous les fans de la marque à la pomme des quatre coins du monde attendaient avec impatience sa sortie. Les responsables de la boutique agréée Apple en Chine ont notamment expliqués qu’ils étaient déjà en rupture de stock alors que la sortie n’était prévue que vendredi. Ce qui implique qu’ils ont très vite écoulé leur stock et n’avaient plus de modèles à présenter. Ainsi, la boutique de Sanlitun a dû refuser de vendre les derniers modèles restant pour assurer la sécurité des clients, mais aussi des employés de la boutique. Toutefois, les modèles sont disponibles en ligne et dans les boutiques de Pékin et Shanghai.

Les produits de la firme Apple sont très appréciés en Chine. Les revendeurs s’étaient même glissés parmi les clients pour disposer de l’iPhone 4S. En Chine, le marché parallèle est aussi très développé. D’après l’agence officielle Chine nouvelle, les revendeurs avaient fait appel à des milliers de personnes pour acheter plusieurs modèles dans des boutiques différentes à travers la Chine afin de les revendre par la suite. À noter que la police a finalement réussi à disperser la foule vers 10 h du matin et la boutique n’affichait plus qu’un seul exemplaire de l’iPhone 4S à 9h.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Free mobile : des forfaits 3G pour tablettes prochainement

Après le lancement en fanfare du quatrième opérateur mobile français en début de semaine, Free annonce des offres de forfaits…

Close