Accueil » Actualités » Avec le concept du Maps Game, Google tente d’accaparer le marché du Gaming de proximité

Avec le concept du Maps Game, Google tente d’accaparer le marché du Gaming de proximité

Par Melissa

Attendu par de nombreux internautes et adeptes de jeux en ligne, Google Maps Game prépare sa sortie dans les prochains jours. De manière à concurrencer un jeu de flipper virtuel, le concept de Google Maps Game est de rendre encore plus intéressant et plus animé le quotidien de tout un chacun (dixit Google). La technologie WebGL sera entièrement présente dans le jeu et la firme de Mountain View mise essentiellement sur le côté social du jeu avec son service Google+. Disponible en 3D, le concept de Maps Game fera sans doute une entrée remarquée très prochainement.

Un concept de jeu simple et efficace

Google Maps Game a transposé un concept classique et connu de tous : il suffit de faire avancer une petite bille au travers d’un plan en 3D présent sur chaque face d’un cube. Le plan est quant à lui choisi par l’utilisateur. Une version améliorée du classique petit labyrinthe en bois où l’on doit faire traverser une bille de plomb.

"Google

Le nouveau jeu social accessible sur la plate-forme Google+

Google Maps Game est un concept accessible à tous. En termes de « social gaming », le concept de Google Maps Game promet une nette amélioration tant sur le plan technologique que graphique. Cette application sociale met en exergue la vie sociale de chacun. Elle permet de tester ses connaissances en géographie et de mettre en pratique les principes de la géolocalisation. Google Maps Game demeure un projet judicieux et devient l’une des tendances les plus prometteuses pour cette nouvelle année 2012.

La gamification, ou ludification, est l’un des penchants de cette nouvelle année. Ce concept est en effet très en vogue actuellement. Il renvoie à l’utilisation mécanique du jeu comme dans la vie réelle. Ainsi, le concept du jeu est « les mécaniques du jeu… dans la vie réelle ».

Le Social Gaming : un concept qui sera bientôt apprécié par tous ?

« Découvre ton monde avec GoogleMaps ». Ce slogan de Google+ invite à partager votre quotidien avec d’autres personnes pour tisser des relations et des liens à partir de la nouvelle application Google Maps Game. Ce nouveau jeu en ligne a tout prévu pour attirer l’attention de tout un chacun. Le pari sera-t-il gagné ? La réponse dans quelques jours…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Top microblogs : Shakira laisse Kim Kardashian dans son rétro, Rihanna passe devant Barack Obama

Les chanteuses Shakira et Rihanna continuent leur ascension au classement des célébrités les plus suivies sur Twitter en passant respectivement…

Fermer