Accueil » Actualités » Google suspecté de vol de données chez Mocality

Google suspecté de vol de données chez Mocality

Par Melissa

En tant que professionnel dans le domaine de l’indexation des commerces au Kenya, la société Mocality recense des centaines de milliers d’établissements commerciaux au Kenya et également dans toute l’Afrique. Cette entreprise de renom compte ainsi élargir son centre d’intérêt et partager ses expériences dans tout le continent Africain. La société fait le lien entre les dirigeants de commerces et les internautes en répertoriant les différents commerces du pays. Le but de Mocality étant de promouvoir des services et des produits dans tout le réseau Africain.

Mocality : une entreprise à fort potentiel de croissance avec un portefeuille client important

La société Mocality s’efforce de mettre en place un annuaire exhaustif des commerces. Mais Google a saisi l’opportunité de pénétrer dans le marché kenyan. La société kényane présente toutefois des activités presque semblables à celles de Google. En mettant en place ce nouveau portail kényan, la société Mocality présente de nouveaux clients et de nouvelles perspectives en termes de commerce en ligne et d’échanges. Ainsi, l’entreprise kényane serait en bonne position pour faire croître son chiffre d’affaires et de même sa notoriété. N’étant seulement qu’une jeune pousse dans le domaine de la prospection et du commerce en ligne, la société Mocality est déjà perçue comme une société en pleine ascension.

"Vol

Les hypothèses incriminant Google face à Mocality

Google propose un service presque semblable connu sous le nom de Google Places. Ce service permet aux internautes de mettre en place facilement un site Internet, de promouvoir son commerce ou de souscrire au programme publicitaire Adwords. Pourtant, une équipe spécialisée de la société Mocality affirme avoir reçu des appels de quelques personnes sollicitant ses services pour effectuer la création de leurs sites Internet. Cependant, la société Mocality ne prend en charge aucun service de ce genre. Les responsables de l’entreprise Mocality prennent vite conscience qu’il y a quelque chose de louche derrière tous ces appels « incompréhensibles et confus ».

Après plusieurs investigations et recoupements, des techniciens de Mocality ont remarqué l’usage d’une même adresse IP qui aurait accédé à leur base de données commerçants et qui désignerait directement le puissant moteur de recherche Google. Ainsi, il semblerait que la base de données de la société Mocality ait été volée. D’après l’entreprise, les employés de Google Kenya seraient les principaux responsables de cette intrusion, le but étant de récupérer de nouveaux clients potentiels. Ce vol de données aurait commencé dès le mois d’octobre 2011 pour se terminer le 11 janvier 2012. La société Mocality estime que Google a pu prendre connaissance de près de 30 % de leur base de données

Une enquête reste toujours ouverte en interne afin de découvrir les auteurs de ce piratage au sein du groupe Google Kenya.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Avec le concept du Maps Game, Google tente d’accaparer le marché du Gaming de proximité

Attendu par de nombreux internautes et adeptes de jeux en ligne, Google Maps Game prépare sa sortie dans les prochains…

Close