Accueil » Actualités » Succès fulgurant des tablettes en France : 1,45 million d’unités vendues en 2011 !

Succès fulgurant des tablettes en France : 1,45 million d’unités vendues en 2011 !

Par Melissa

Les tablettes ont rapidement conquis le cœur des consommateurs. Ces petits objets qui se positionnent entre les Smartphones et les Laptops se sont écoulés à une vitesse vertigineuse l’année dernière. En France comme partout ailleurs, les consommateurs ont tous succombé au raz de marée des tablettes. Entre les tablettes de la firme Apple, celles du groupe coréen Samsung et les tablettes d’autres fabricants tels que Acer ou Asus, ces appareils ont rapidement pris place dans toutes les vitrines des boutiques spécialisées.

Des produits innovants

Le cabinet d’étude GFK a affirmé que plus de 1,45 million de tablettes tactiles ont été écoulées en France lors de l’année 2011. La presse a conforté cette statistique en précisant que les prévisions de vente de l’institut et le parc installé de tablettes devraient encore augmenter dans peu de temps pour atteindre les 2 millions d’unités vendues. Les tablettes comptent parmi les produits les plus convoités par les Français en 2011. Décembre dernier, à Noël, les ventes se sont multipliées. La vente de tablette a connu une hausse considérable durant cette période, si bien que les boutiques ont réussi à écouler plus de 450 000 unités. Ce chiffre constitue l’ensemble des ventes de l’année 2010. Ce constat démontre que les tablettes ont rapidement séduit les consommateurs.

"Ventes

Des chiffres révélateurs

Le secteur des tablettes a connu un boom étonnant. Sa valeur représente actuellement plus de 609 millions d’euros. Par rapport aux chiffres de l’année précédente qui n’étaient que de 220 millions d’euros, cette hausse fulgurante reflète à la perfection l’attrait que présentent les tablettes envers les consommateurs. Une autre étude menée par GFK l’année dernière au mois de novembre a également démontré que les ventes d’ebook ont fortement progressé en France. Près de 92 000 liseuses ont été vendues en 2011, chiffre bien supérieur aux 27 000 produits écoulés en 2010. Par ailleurs, le DGA de Retail and Technologie France, François Klipfel a ajouté que ces chiffres n’étaient qu’un avant-goût des chiffres de ventes annoncés pour cette année : « Le potentiel de croissance du secteur va se révéler courant 2012. »

Rappelons que les deux premiers concurrents directs dans le secteur sont le géant de l’électronique coréen Samsung et le groupe américain Apple avec ses iPad qui ont ouvert la voie. Ces deux marques sont en lice pour proposer le meilleur produit qui soit. Il parait donc évident que la bataille sera encore plus rude cette année.

Et pour 2012 ?

Le constat est le même partout, les consommateurs se sont habitués aux tablettes, ils veulent découvrir des produits innovants et la demande se fait de plus en plus forte. Les fabricants suivent cette tendance et mettent au point des appareils encore plus évolués et combinant toutes les dernières technologies. Cet engouement envers les tablettes confirme l’hypothèse que leur vente sera encore en hausse cette année et défiera tous les chiffres des années précédentes.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Samsung fait un démenti sur le rachat de RIM

Research In Motion semble très convoité. Pourtant, le géant coréen Samsung a déclaré ne pas vouloir s'approprier RIM, ni même…

Close