Accueil » Actualités » Bienvenue dans le futur : un écran transparent LCD de 46 pouces !

Bienvenue dans le futur : un écran transparent LCD de 46 pouces !

Par Melissa

Samsung Electronicstra élargit sa gamme et s’attelle à la création d’un nouveau produit sur le marché des écrans transparents. La production de l’écran LCD transparent de 46 pouces va commencer ce mois-ci. Ce type de produit prendra sans doute une place de choix dans le marché des écrans au cours des prochaines années.

Un écran unique et aux multiples fonctions

Le CES 2012 vient tout juste de fermer ses portes. Ce salon a été le lieu choisi par Samsung pour partager au public un avant-goût de ce que sera son nouveau produit, l’écran transparent LCD tactile de 46 pouces.

Le vice-président de LCD marketing de Samsung Electronics, Younghwan Park, a notamment expliqué que les écrans transparents en question sont des applications passionnantes et sont issus de la nouvelle génération de dalles LCD. Ils présentent toutes les capacités pour changer les habitudes télévisuelles des consommateurs dans les années à venir. Samsung est résolument le leader sur le marché en termes d’écrans transparents.

Côté caractéristiques, l’écran LCD transparent de 46 pouces de Samsung présente un taux de contraste de 4.500 pour une résolution de 1366×768 pixels. Pour rappel, lors du CES 2012 Innovation Award, l’écran LCD transparent de Samsung a été présenté comme la meilleure technologie innovatrice du salon. Elle propose en outre une grande diversité d’applications. Elle peut être prochainement appliquée sur les portes de congélateurs commerciaux ou encore sur les quais des stations de métro en Asie, en Amérique du Nord et en Europe. Par ailleurs, elle sera aussi combinée à d’autres applications telles que les équipements médicaux, les appareils mobiles, les tableaux électroniques, les fenêtres d’informations et la signalisation électronique.

Samsung confirme son statut de leader sur le marché

D’après les études menées par le cabinet d’étude de marché Display Bank, le marché des écrans transparents devrait atteindre les 0,9 milliards de dollars en 2015 et passer à 87 milliards de dollars en 2025. L’écran LCD de 22 pouces de Samsung est alors en lice pour devenir le meilleur écran transparent des années à venir. Lors de sa présentation au public, il a été rapidement bien accueilli, notamment par les clients potentiels œuvrant dans le domaine des appareils mobiles, des produits de luxe et des bijoux. Ce petit joujou de technologie est intéressant et performant, car il ne consomme que peu d’énergie, affiche une taille compacte et présente une magnifique qualité d’affichage. Il parait inutile de rappeler que Samsung figure comme le leader dans le secteur des écrans LCD. La société a déjà pris ses marques et compte encore camper longtemps à la première place dans le secteur. La firme sud-coréenne a déjà proposé un écran de 22 pouces qui présentait une qualité d’affichage unique en haute définition et qui consomme une moindre énergie.

Notons tout de même que si l’écran transparent est une magnifique vitrine technologique, son intérêt dans les foyers reste pour le moment limité.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Fermeture de Megaupload : il faut changer la loi selon le Parti Pirate

Alors que les autorités américaines ont fait fermer le site de partage de fichiers Megaupload cette nuit, diverses réactions ont…

Close