Accueil » Actualités » Microsoft ouvrira son prochain Datacenter en Irlande

Microsoft ouvrira son prochain Datacenter en Irlande

Par Emmanuel

Le géant de l’informatique Microsoft vient d’annoncer la création d’un nouveau Datacenter à Dublin, en Irlande. En 2009, Microsoft en avait déjà installé un en Irlande, ce dernier avait alors investi 500 millions de dollars. Il semblerait que cette nouvelle plateforme soit moins consommatrice en énergie et donc moins couteuse, selon un porte-parole de Microsoft.
Microsoft va débourser 130 millions de dollars pour construire ce Datacenter. Cette structure permettra au géant américain d’agrandir ses capacités en matière de Cloud Computing et d’être plus à même de répondre à sa clientèle. Cette expansion répond à une demande européenne accrue pour ses plates-formes en ligne (Office 365, Windows Live, Xbox live, etc.)

Ce Datacenter s’étendra sur une surface de 10 400 m2 avec une densité de puissance de 1,3 KW par mètre carré. « Un nombre important de clients européens adoptent nos services de Cloud Computing et nous continuons de leur fournir de nouvelles infrastructures et services afin de répondre à leurs attentes ainsi qu’à leurs demandes futures » déclare Stephen McGibbon, directeur technique pour la zone EMEA de Microsoft.

Cette densité permettra à Microsoft d’accueillir des serveurs supplémentaires par rack avec les ressources nécessaires pour les refroidir et assurer leur bon fonctionnement. Tout au long de l’année, le refroidissement de ce Datacenter se fera essentiellement par l’air extérieur. En cas de besoin, l’eau pourra également être utilisée pour rafraîchir cet espace. Si les températures deviennent trop basses, l’air chaud du Datacenter sera recyclé pour chauffer le bâtiment.

Contrairement à son ainé, ce futur Datacenter possèdera sa propre infrastructure énergétique de secours pour être autonome pendant un certain temps. Microsoft embauchera environ 60 personnes pour gérer ce nouveau Datacenter. Un peu plus de 400 personnes participent à la construction de ce bâtiment. Le premier ministre irlandais s’est félicité de la réputation internationale dont bénéficie l’Irlande dans l’accueil des centres de données.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Anonymous : le groupe s’ouvre à la presse dans une interview collective

Vendredi soir, une centaine d'Anonymous ont organisé avec cinq médias une conférence de presse virtuelle. Ils ont accepté de répondre…

Close