Accueil » Actualités » MWC 2012 : le succès confirmé d’Android

MWC 2012 : le succès confirmé d’Android

Par Emmanuel

Du 27 février au 1er mars, la ville de Barcelone va accueillir le plus grand salon de la téléphonie au monde, le Mobile World Congress (MWC 2012).  Il est à noter que beaucoup de constructeurs de Smartphones ont préféré lancer leurs nouveautés avant ce salon et ce afin de ne pas être noyées au milieu de toutes les innovations qui vont être présentées.
Cette année encore, la vedette du MWC 2012 sera le système Android. On peut dire qu’avec 500e parts de marché, le système de Google a totalement envahi ce secteur. La plupart des constructeurs vont présenter des Smartphones sous Android 4.0. A l’heure actuelle, aucune version supérieure n’est annoncée.

De son côté, le géant Américain Microsoft n’a pas dit son dernier mot, il compte bien récupérer un peu de terrain malgré ses 2 0e parts de marché. Il faut dire que la concurrence est rude face à Apple et Android. On peut espérer que les Smartphones équipés avec Windows Phone seront un peu plus originaux que les précédents, notamment Nokia qui doit en présenter deux nouveaux.

De nouvelles technologies, ainsi que des composants vont également être dévoilés. C’est notamment le cas des nouveaux processeurs Quadricoeurs, utilisés par le constructeur Huawei. Il s’agit de processeurs économes en ressources et qui vont permettre d’augmenter considérablement l’autonomie des Smartphones.

La 4G qui n’est pas prévue en France avant 2013, équipera uniquement quelques terminaux qui seront en démonstration sur ce MWC 2012.

Ce salon sera aussi l’occasion de découvrir la technologie NFC qui équipe de plus en plus de Smartphones, et qui est déjà en test dans plusieurs grandes villes de France. Il s’agit d’intégrer une puce au téléphone, qui vous permettra par exemple de régler vos achats avec votre Smartphone. Pourrons-nous dire adieu à notre bon vieux portefeuille après le MWC 2012 ?

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Glups

Mais Mobile World Congress, ça fait MWC, ça n’a jamais fait MVC !
Qu’est-ce que ça apporte exactement, et à qui, d’introduire une confusion avec le modèle de sites web "Modèle, Vue, Composant" ? Il faut reconnaître que faire tourner ça sous Androïd, là, pour le coup, ça vaudrait le coup de faire du "buzz".

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
NAS : une actualité très dense chez Thecus

Cela devrait être à l'occasion du Cebit du 6 au 10 Mars 2012 que ce constructeur de NAS présentera officiellement…

Close