Accueil » Actualités » Free Mobile : gagne du terrain et des parts de marché

Free Mobile : gagne du terrain et des parts de marché

Par Emmanuel

Après Orange et Bouygues Telecom, c’est au tour de SFR de dévoiler ses chiffres concernant le nombre de clients perdus suite à l’arrivée sur le marché du quatrième opérateur de téléphonie Free Mobile. Il semble aujourd’hui évident, qu’en seulement deux mois, ce dernier a déjà mené une vraie percée sur le marché de la téléphonie.
En effet, SFR vient de reconnaître qu’entre le 1er janvier et le 29 février 2012, il a perdu 208 000 abonnés sur les 21 millions que compte la filiale de Vivendi. D’ailleurs, son président Jean Bernard Lévy n’a pas précisé la part des abonnés partis chez Free Mobile.

« Le positionnement des prix du nouvel entrant Free, nous a imposé de réagir et nous avons baissé les prix dans les jours qui ont suivi son arrivée. Évidemment nous perdons des abonnés, c’est normal dans un monde où un nouvel entrant arrive. Dans tous les cas de figure, les opérateurs existants perdent des abonnés au bénéfice du nouvel entrant« , a indiqué le président de Vivendi.
Depuis le lancement de Free Mobile, SFR a reconnu qu’il avait dû procéder à une refonte de ses tarifs concernant les formules « Carré » et « Red ». Bouygues Télécom a enregistré 525 000 résiliations d’abonnés dont 134 000 demandes de portabilité vers le nouvel opérateur Free Mobile. Orange, de son côté a indiqué avoir perdu 201 000 abonnés au 15 février dont 40Free Mobile : gagne du terrain et des parts de marchéont partis chez Free Mobile.

Avec le succès de l’offre de Free Mobile, Orange devrait avoir des retombées positives sous formes de redevances suite à l’accord d’itinérance signé avec Free Mobile. Cela pourrait lui rapporter environ un milliard d’euros.

Une étude menée par la société « Le Terrain » démontre que Free Mobile pourrait engranger jusqu’à 130e parts de marché dans les prochains mois. C’est l’opérateur SFR qui devrait le plus en pâtir, avec un probable recul de 50e parts de marché, suivi par Orange avec 4 puis Bouygues Télécom avec 2,60e parts de marché.

Reste qu’à ce jour, aucun chiffre exact n’est connu concernant le nombre de clients que possède Free Mobile. Les estimations indiquent 1,5 millions d’abonnés, ce qui représente 31330638984u parc de forfaits mobiles.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Hackers : coup de filet chez les Anonymous

Dans le cadre d'une vaste opération de Police menée par Interpol, vingt-cinq hackers soupçonnés d'appartenir au groupe des Anonymous ont…

Close