Accueil » Actualités » Orange s’explique concernant les pannes sur le réseau de Free Mobile

Orange s’explique concernant les pannes sur le réseau de Free Mobile

Par Emmanuel

Le président d’Orange, Jean Luc Vuillemin a répondu aux questions des journalistes du Figaro concernant les pannes survenues chez Free Mobile et qui sèment le doute sur leur responsabilité et commencent à nuire à leurs propres clients.
Ce dernier explique que Free Mobile a d’abord été victime d’une panne d’un équipement de signalisation. Ces points de transfert de signalisation permettent d’identifier les abonnés Free Mobile, de savoir où ils se trouvent, à quel service ils ont droit, etc. Ces points de signalisation sont mis à contribution à chaque appel d’un client Free Mobile, y compris lorsqu’il est en itinérance sur le réseau Orange. Lorsque l’un de ces points de transfert de signalisation tombe en panne, c’est le réseau entier qui rend l’âme. C’est précisément ce qu’il s’est passé le 02 et 14 mars dernier.

Les difficultés rencontrées en début de soirée par les abonnés Free Mobile pour passer des appels, sont dues à un problème d’interconnexions entre les deux opérateurs. Le directeur d’Orange mentionne : « Orange fournit à Free Mobile ces liens d’interconnexion appelés BPN (bloc primaire numérique) en fonction des prévisions de trafic que Free Mobile nous donne. La dimension de ce lien d’interconnexion est de la seule responsabilité de Free qui a sous-estimé ses prévisions, ce qui explique ces désagréments. La responsabilité d’Orange est que son réseau fonctionne, ce qui est le cas, depuis le début! »

Orange réaffirme son absence de responsabilité dans ces pannes. Jean Luc Vuillemin assure qu’Orange avait anticipé que les clients Free Mobile ressortiraient également leurs vieux terminaux 2G. Du côté de l’ARCEP, le directeur Jean Ludovic Silicani estime que ces pannes sont dues à un manque d’anticipation de la part des deux opérateurs.

Free Mobile de son côté a fait ses premières déclarations concernant ces pannes, en confirmant le problème concernant les liens d’interconnexion mais il promet un retour à la normale à partir du 9 avril.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Microsoft se lance dans la lutte contre la cybercriminalité

Microsoft a décidé de mener une lutte sans merci contre le crime numérique. En effet, la firme Américaine s'est dotée d'une unité…

Close