Accueil » Actualités » Attention, une fausse application Instagram circule sur internet

Attention, une fausse application Instagram circule sur internet

Par Emmanuel

Sophos, un éditeur en sécurité demande aux utilisateurs de Smartphones Android utilisant la célèbre application Instagram de faire très attention. En effet, Sophos a signalé sur un blog que suite au succès fulgurant d’Instagram, des personnes mal attentionnées, ont créé une fausse application qui circule sur internet, se faisant pas passer pour Instagram dans le but d’obtenir de l’argent.
Cette fausse application Instagram, une fois installée sur votre Smartphone Android, envoie à votre insu des SMS surtaxés. Un site web russe imitant la page de téléchargement de l’application officielle Instagram propose ce virus. Il est désormais demandé de faire très attention au moment de choisir une applications, car d’autres applications célèbres ont eu la malchance de connaître le même sort.

Dernièrement, c’est le jeu Andry Birds Space et ses millions de téléchargements qui ont eu le droit à une imitation comportant une application malveillante et installait sur votre Smartphone un code malicieux. Avec le succès rencontré par certaines applications, Sophos rappelle qu’il est important d’acheter ou bien de télécharger ces applications directement sur les boutiques officielles, que ce soit l’App Store pour les titulaires d’un Iphone ou bien le Play Store pour les possesseurs d’un Smartphone Android. Rappelons qu’Instagram est une application gratuite qui connaît actuellement une ascension fulgurante sur différentes plateformes.

Elle a été élue application de l’année par Apple en 2011. Plus incroyable, le 09 avril 2012, Facebook, le géant des réseaux sociaux achète Instagram pour un milliard de dollars sous forme d’actions. Au départ Instagram n’était disponible que sur la plateforme Apple. Suite au lancement de l’application Instagram sur Android de Google, le vice-président en charge du marketing chez Apple Phil Schiller a tout bonnement fermé son compte en guise de protestation estimant que l’application arrivait à bout de souffle.

C’est surtout que la présence d’Instagram seulement sur l’App Store était un facteur de différenciation lors de l’achat d’un Smartphone. Jack Dorsey, le cofondateur de Twitter qui était un grand fan d’Intagram a également arrêté d’utiliser cette application juste après l’annonce par Facebook du rachat d’Instagram. Certaines rumeurs affirment que Twitter comptait également acheter Instagram

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Andromède, le Cloud Français soutenu par l’Etat

Le projet de Cloud computing baptisé Andromède vient d'être rendu officiel. En effet, le Fond national pour la société numérique…

Close