Accueil » Actualités » Samsung leader sur le marché des téléphones mobiles

Samsung leader sur le marché des téléphones mobiles

Par Emmanuel

Le géant sud-coréen Samsung vient de détrôner Nokia sur la vente des téléphones mobiles. En effet, Samsung devient désormais le premier fabricant mondial de téléphones portables grâce à un bénéfice record dopé par les ventes de Smartphones. Nokia, le groupe Finlandais était leader depuis 14 ans, mais se trouve désormais distancé sur le marché des Smartphones.
Samsung contrôle maintenant 30,6% du marché mondial, devant Apple avec 24,1%. Samsung a vendu près de 93,5 millions de téléphones mobiles sur le premier trimestre de l’année, dont 44,5 millions de Smartphones. Le constructeur sud-coréen Samsung a écoulé 20 000 unités par heure de son best-seller Galaxy, pendant les trois premiers mois de cette année. Apple quant à lui, n’a vendu que 35,1 millions de téléphones mobiles sur la même période.

Le géant sud-coréen a enregistré un bénéfice de 3,9 milliards d’euros. Samsung et Apple dominent donc le marché du téléphone mobile, en écrasant totalement leurs concurrents. Selon un communiqué du groupe Samsung, le bénéfice d’exploitation de l’entreprise au premier trimestre a quasiment doublé, passant à 5.850 milliards de wons après avoir atteint les 5.300 milliards au trimestre précèdent. L’action Samsung a grimpé de 2,9%, pour atteindre un niveau record avec une valeur de 1200 dollars.

La semaine prochaine à Londres, Samsung va présenter la troisième génération de son Galaxy S3. Samsung présentera donc son produit phare, quelques semaines avant son principal rival Apple et son iPhone 5. Samsung devrait encore voir ses ventes grimper, puisqu’il est l’un des principaux sponsors des prochains jeux olympiques. Aujourd’hui, il est de plus en plus avéré que Samsung s’est positionné en leader du marché de la téléphonie mobile.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google Drive : les premiers jours du cloud de Google

Le géant américain de l'Internet Google a lancé au niveau mondial mardi dernier à 18h30 (heure française), son service de…

Close