Accueil » Actualités » Microsoft interdit de vendre ses produits en Allemagne

Microsoft interdit de vendre ses produits en Allemagne

Par Emmanuel

Microsoft pourrait se voir à long terme interdire la vente de ses produits en Allemagne à la demande de Motorola, désormais propriété de Google. En effet, aujourd’hui le tribunal régional de Mannheim (Allemagne) a rendu son verdict et interdit à Microsoft la commercialisation de ses produits. Le système d’exploitation Windows 7 et la console Xbox sont concernés et Microsoft a décidé de faire appel de cette décision.
Le tribunal de Mannheim a estimé que Microsoft viole les brevets de Motorola. Il s’agit notamment d’un format de compression très répandu, le H.264. Selon Motorola, le brevet concernant le H.264 est mis à disposition à des conditions équitables, raisonnables et non discriminatoires. De son côté, Microsoft juge que Motorola pratique des tarifs trop élevés.

Un porte-parole de Microsoft a rappelé que cette décision du tribunal n’empêchera pas les consommateurs allemands de pouvoir acheter des produits Microsoft. Microsoft déclare : »D’une part parce que le jugement de Mannheim n’est pas définitif, d’autre part en raison d’une décision de justice prise aux Etats-Unis, au détriment de Motorola. »

Rappelons que la Commission Américaine du Commerce International (ITC) avait estimé fin avril, que Microsoft violait cinq des brevets de Motorola concernant sa console de jeux vidéo Xbox, principalement sur la connexion mobile à Internet.

Depuis le mois dernier, Microsoft avait déjà pris la décision de fermer son centre logistique Allemand et de s’installer aux Pays-Bas, afin d’approvisionner toute l’Europe.

Ce n’est pas la première fois que l’on voit en Allemagne la justice interdire la vente de produits. Dernièrement, c’est Samsung qui en avait fait les frais en septembre dernier, en se voyant interdire la vente de sa tablette Galaxy Tablet 10.1.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
RIM dévoile un peu plus le Blackberry 10

Le groupe canadien Research in Motion (RIM) a dévoilé hier l'interface de son nouveau modèle, le Blackberry 10. La commercialisation…

Close