Accueil » Actualités » Twitter : 55000 comptes piratés

Twitter : 55000 comptes piratés

Par Emmanuel

C’est désormais au tour de Twitter de faire les frais de pirates. En effet, le réseau social Twitter a été la cible d’une attaque et d’un vol de données. 55 000 mots de passe liés à des comptes ont été piratés et divulgués sur le net. Parmi ces comptes Twitter dérobés, certains appartiennent à des célébrités, d’autres étaient tout simplement des Spams.
A l’heure actuelle, cette attaque n’a pas été revendiquée. Twitter ignore encore comment ces pirates ont pu mettre à mal les défenses du réseau social. le réseau social affirme de son côté avoir adressé un message à tous les comptes concernés, leur demandant d’effectuer un changement de mot de passe. Twitter mentionne qu’une grande majorité des comptes volés étaient des spams et que la liste dévoilée comptait des doublons.

Le site Twitter espère bien que d’ici quelques semaines, la méthode utilisée par les pirates sera trouvée. Twitter fait également parler de lui, puisque le réseau social a reçu lundi dernier, une assignation du procureur de Manhattan. Les autorités américaines réclament à Twitter, des informations sur l’un des participants aux manifestations Occupy Wall Street.

Twitter n’a pas accepté de répondre favorablement à la demande de la justice et estime que cela porterait atteinte au quatrième amendement. Du coup, Twitter se retrouve également assigné en justice pour avoir refusé de communiquer les renseignements demandés.

Des associations de défense des libertés individuelles se félicitent de la décision prise par Twitter. Le représentant de l’Union américaine des libertés civiles (ACLU), Aden Fine a déclaré: “Si les internautes ne peuvent pas protéger leurs propres droits constitutionnels, le seul espoir est que les entreprises le fassent.”

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x