Accueil » Actualités » Le navigateur internet Chrome de Google devient le plus utilisé au monde

Le navigateur internet Chrome de Google devient le plus utilisé au monde

Par Emmanuel

Le navigateur internet Chrome de Google devient le plus utilisé au monde devant Internet Explorer de Microsoft. Microsoft dominait le marché des navigateurs depuis plusieurs années. Chrome passe en tête d’après les chiffres dévoilés par le site Stat Counter. En France, Chrome de Google arrive seulement en troisième position derrière Internet Explorer et Firefox de Mozilla.
Google a lancé son navigateur Chrome il y a un peu plus de trois ans. Depuis son lancement, Chrome séduit chaque jour de nouveaux utilisateurs. Raphaël Goumain, responsable du marketing chez Google France déclarait en début d’année : « En mai 2011, nous comptions 70 millions d’utilisateurs dans le monde, et en décembre 200 millions ».

Ce succès est dû principalement à sa rapidité. Chrome a été déclaré le navigateur internet le plus rapide. Google a également mis le paquet en termes de marketing. Google a beaucoup misé sur la publicité avec des campagnes dans la presse, puis plus récemment à la télévision. Raphaël Goumain a déclaré au journal 20 minutes : « Notre navigateur a conquis son premier public. Il a été adopté par les technophiles. Maintenant, on passe à une deuxième phase, communiquer à un public plus large ».

Selon les statistiques émanant du site Stat Counter, le navigateur Chrome a bénéficié d’une part de marché mondial de 32,4%. Internet Explorer se trouve juste derrière avec 32,2% alors que Firefox ne bénéficie que de 25,6%. Contrairement au temps passé, cette tendance semble constante. En France, c’est le navigateur Firefox qui est le plus utilisé devant Internet Explorer et Chrome. Le site Stat Counter s’appuie sur plus de 15 milliards de pages vues.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Decrauze

Le moteur le plus confortable, j’avoue, pour moi qui ne surfe que sur la toile, même s’il peut lui arriver d’avoir des ratés rigolos : http://pamphletaire.blogspot.fr/2008/04/google-sarkozy-une-histoire-dhumour.html. On est bien loin des lourdeurs que je constatais sur d’autres moteurs de recherche en 2001 : « Internet, si fantastique dans son principe encyclopédique, s’affuble d’un apparat beaucoup moins reluisant lorsqu’il s’agit d’y effectuer des recherches (mon thème : l’image du médecin dans la littérature). Au-delà des paralysies dans la réception des données qui obligent à se reconnecter une bonne vingtaine de fois pour espérer harponner une faille spatio-temporelle favorable, la fulmination prend… Lire la suite »

1
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook : journée d’introduction en bourse décevante

L'entrée en bourse de Facebook était très attendue. Mais hier, lors de sa journée d'introduction, l'action Facebook a été décevante…

Close