Accueil » Actualités » Guerre des brevets : réunion entre Apple et Samsung

Guerre des brevets : réunion entre Apple et Samsung

Par Emmanuel

Aujourd’hui, doit se tenir au tribunal de San Francisco, une réunion entre les dirigeants d’Apple et de Samsung. Cette rencontre, qui a été décidée par la justice américaine, doit permettre de trouver un terrain d’entente entre ces deux entreprises. Apple et Samsung se livrent une guerre de brevets depuis plusieurs mois.

Chacune des parties réfute les accusations de l’autre concernant la violation de brevets. Apple reproche à Samsung d’utiliser illégalement ses brevets. Florian Mueller, spécialiste des brevets, déclare : « il est peu probable que la tentative de médiation permette de faire avancer significativement le dossier ». De son côté, Samsung reproche à Apple de recourir de façon abusive aux tribunaux pour protéger ses parts de marché. Si Apple et Samsung ne trouvent pas de compromis, la justice devra trancher lors d’un procès qui pourrait se dérouler cet été.

Le PDG d’Apple Tim Cook et celui de Samsung Choi Gee-Sung doivent trouver une issue favorable lors de cette réunion pour éviter un procès. Samsung se doit de trouver une solution rapidement car beaucoup de ses produits ont déjà été interdits à la vente dans plusieurs pays d’Europe. Samsung admet : « il reste un grand fossé entre nous dans notre bataille de brevets, mais nous avons toujours diverses options de négociation, y compris un accord de licences croisées ». 

Apple a engagé une nouvelle procédure à l’encontre de Samsung dans le but d’interdire la vente de la Galaxy Tab 10.1 aux Etats-Unis. Une issue pacifique à cette rencontre semble ne pas être possible. Certains spécialistes américains estiment que les chances d’aboutir à un accord sont quasiment nulles.«Les représentants des deux groupes feraient mieux de passer quelques jours dans le parc de Yosemite ou dans la Napa Valley plutôt que de se réunir au tribunal pour pouvoir prétendre avoir une attitude constructive » selon Florian Mueller.

La justice américaine tente de plus en plus souvent des médiations dans ce type de dossier. Dernièrement, la médiation entre Larry Ellison le PDG d’Oracle et Larry Page PDG de Google avait échoué. Le procès ,qui est actuellement en cours, entre dans sa sixième semaine.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Disk Defrag de Auslogics passe en 3.4.3.0

Le petit logiciel gratuit de défragmentation de disque proposé par Auslogics évolue une fois encore. Ainsi, une version estampillée 3.4.3.0…

Close