Accueil » Actualités » MEGAUPLOAD : possible réouverture des serveurs.

MEGAUPLOAD : possible réouverture des serveurs.

Par Emmanuel

La Motion Picture Association of America (MPAA) vient d’accorder aux utilisateurs de Megaupload la possibilité de récupérer leurs fichiers légaux stockés sur les serveurs du site de partage. Pour rappel le site Megaupload a été fermé le 19 janvier dernier par la justice américaine pour avoir violé les lois sur le copyright. Kim Schmitz alias Kim Dotcom le créateur de Megaupload a été arrêté et a été placé en détention. Un mois plus tard ce dernier est libéré sous caution. Il encourt jusqu’à 60 ans de prison.
L’avocat de la MPAA a donné son accord afin que les utilisateurs de Megaupload puissent accéder à leurs fichiers légaux. Ce dernier  a déclaré dans une lettre : « les conditions d’utilisation de Megaupload rejettent toute garantie d’accès continue aux contenus téléchargés. La position des membres de la MPAA est que, si la cour souhaite autoriser l’accès aux utilisateurs […] pour permettre la récupération des fichiers, il est essentiel que ce mécanisme inclue une procédure pour assurer que les contenus auxquels les utilisateurs accèdent ne soient pas des fichiers qui ont été téléchargés illégalement sur leur compte ».

Depuis leur saisie le 19 janvier 2012, les serveurs de Megaupload restent inutilisables pour les utilisateurs. La MPAA avait annoncé qu’elle était favorable à la conservation des données contenues sur les serveurs de Megaupload. Selon la MPAA, ces données permettent de prouver que le site de partage était en grande partie utilisé pour télécharger des fichiers illicites. Selon l’hébergeur Carpathia Hosting, le stockage de ces données sur ses serveurs lui coute  9 000 dollars par jour. Ce dernier souligne qu’il dispose de 1 103 serveurs détenant environ 25 pétaoctets de données

De son côté, le site Megaupload demande l’abandon des poursuites. Selon ses avocats, la justice américaine n’a pas la compétence requise pour accuser le site de partage qui est basé à Hong Kong.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
HADOPI : le secteur des jeux vidéo adoptera prochainement la réponse graduée.

Alors que HADOPI (haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet) semble être sur…

Close