Accueil » Actualités » Microsoft rachète le réseau social Yammer

Microsoft rachète le réseau social Yammer

Par Emmanuel

Microsoft la firme de Redmond va bientôt conclure le rachat du réseau social d’entreprise Yammer pour un montant dépassant le milliard de dollars. Yammer vient d’accepter l’offre du géant américain. Cette information devrait être confirmée dès lundi lors de la conférence de presse qui vient d’être annoncée.
L’intention de rachat de Yammer par Microsoft a été annoncée par Business Insider et Bloomberg, puis confirmée par le journal Wall Street Journal. Microsoft propose donc au réseau social d’entreprise la somme de 1,2 milliards de dollars (soit 950 millions) afin d’être propriétaire de Yammer. Ce dernier est un environnement similaire à Facebook. L’entreprise a été valorisée dernièrement à 500 millions de dollars et compte près de 300 collaborateurs. Le site Yammer est utilisé par environ 4 millions de personnes dont 800 000 comptes payants.

Pour Microsoft il s’agit d’un élément stratégique destiné à sa clientèle d’entreprises. Yammer affirme détenir dans son porte-feuille qui compte 200 000 entreprises,  80% des 500 plus grosses entreprises américaines. L’entreprise compte parmi ses clients des géants comme Ford ou Ebay.

Yammer est un réseau social crée en 2008 et qui est destiné aux professionnels. Les entreprises se servent de Yammer en interne pour informer leur réseau à la façon de Twitter ou de Facebbok. Yammer propose également un service payant à la différence des réseaux sociaux existants.

Ce n’est pas la première fois que Microsoft dépense des sommes pharaoniques pour acheter une société. En 2011, Microsoft avait acquis Skype pour la modique somme de 8 milliards de dollars. Yammer doit apporter à Microsoft l’aspect social qui manque à ses solutions proposées aux entreprises comme son logiciel SharePoint qu’il cherche à moderniser pour faire face à la concurrence. Côté grand public, Microsoft compte énormément sur Facebook pour ajouter une couche sociale à ses services collaboratifs.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
La Poste Mobile lancera prochainement une offre Quadruple Play

L'opérateur La Poste Mobile souhaiterait se lancer dans l'internet fixe. Ce MVNO (opérateur de réseau mobile virtuel) qui utilise le…

Close