Accueil » Actualités » Microsoft mise beaucoup sur Windows 8

Microsoft mise beaucoup sur Windows 8

Par Emmanuel

Le géant de l’informatique Microsoft espère de nouveau briller avec son nouveau système d’exploitation Windows 8 qui sortira en fin d’année. Ce système est destiné à toutes les plateformes, c’est à dire aux mobiles, aux tablettes, aux ordinateurs fixes et portables. Pour Microsoft la situation est très tendue sur le marché des téléphones mobiles et ce Windows Phone 8 au nom de code « Apollo » doit relancer Microsoft.

Ce nouveau système de Microsoft est annoncé pour la fin de l’année. Windows Phone 8 sera disponible sur les téléphones de marque Samsung, HTC et Nokia principalement. Lors du Windows Phone Summit de San Francisco qui s’est déroulé mercredi soir, les principales caractéristiques de ce nouveau système ont été dévoilées. Microsoft a fait le nécessaire pour corriger les problèmes liés à la qualité de l’écran, à la durée d’utilisation de la batterie. Le paiement sans contact avec un mobile a été intégré. « Orange sera d’ailleurs le premier opérateur à proposer les prochains Windows Phone 8 dotés d’une carte SIM sécurisée permettant en particulier le paiement sans contact » a déclaré Joe Belfiore, le vice-président de Windows Phone Program. Microsoft a fait le pari d’intégrer dans son nouveau système Nokia Map, un système de cartographie pour concurrencer Apple et Google.

Microsoft a bien compris que la mobilité était un enjeu majeure et qu’il fallait poursuivre dans cette optique. C’est pour cela que ce dernier promet la même expérience à ces utilisateurs peu importe la plateforme qu’ils possèdent. L’écran d’accueil sera le même pour tous et présentera les différentes fonctions de l’appareil sous forme de vignettes. L’utilisateur pourra personnaliser à sa guise ses pages de vignettes afin d’accèder facilement à ses applications ou ses sites préférés. Cette présentation doit rendre l’expérience unique pour l’utilisateur. Microsoft a utilisé son service développement pour concevoir de nouvelles techniques majeures non négligables pour l’utiisateur comme la sauvegarde à distance des différents fichiers crées sur chaque appareil.

Microsoft propose donc une expérience identique sur chaque plateforme contrairement à ses concurrents Apple et Google. En effet ces derniers proposent une expérience différente entre un Smartphone, une tablette ou un ordinateur. Microsoft espère donc que les utilisateurs d’un PC équipé de Windows souhaiteront obtenir un Smartphone avec la même expérience qu’un ordinateur.

Malgrè un succès très décevant de ses sytèmes précédents pour téléphones mobiles, Microsoft souhaite donc faire oublier ses difficultés passées avec ce Windows 8. Reste que Microsoft représente 1,9% des ventes mondiales de téléphones au premier trimestre de cette année. Pour les pocesseurs de Windows Phone 7, Microsoft proposera une mise à jour leur permettant d’accéder à Windows Phone 8.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Test du ventirad Dark Rock 2 de Be Quiet!

Le constructeur Be Quiet! propose une évolution de son ventirad Dark Rock Advanced C1. Fort logiquement nommé Dark Rock 2,…

Close