Accueil » Actualités » Google, la communauté gay et les scientifiques rendent hommage à Alain Turing

Google, la communauté gay et les scientifiques rendent hommage à Alain Turing

Par Emmanuel

Samedi dernier un hommage a été rendu à Alain Turing par la communauté gay, les scientifiques et le géant de la recherche sur internet Google. En effet ce génie des mathématiques de nationalité britannique, pionner de l’informatique et de l’intelligence artificielle aurait eu cent ans samedi. Ce scientifique a été persécuté en raison de son homosexualité. Il est connu principalement pour le décryptage des communications transmises par les sous-marins nazis, lors de la seconde guerre mondiale pour le compte de la Grande Bretagne.
Ce samedi pour rendre hommage à Alain Turing, de nombreuses villes ont organisé des conférences et expositions. « Turing est sans doute la seule personne à avoir apporté des contributions qui ont changé la face du monde dans les trois types d’intelligence les plus fines : humaine, artificielle et militaire » a déclaré la revue scientifique Nature.

Alain Turing est décédé à l’âge de 41 ans à la suite d’un empoisonnement au cyanure. Ce dernier qui a été persécuté de son vivant avait été condamné en 1952 pour outrage aux bonnes mœurs. Alain Turing était homosexuel  dans une Angleterre puritaine où l’homosexualité était encore interdite à cette époque. Il a été victime d’une castration chimique. D’autres évoquent la thèse d’un suicide. Alain Turing aurait croqué une pomme empoisonnée, une possibilité jamais prouvée.

Durant sa courte existence, Alain Turing sera parvenu à déjouer les codes utilisés par l’armée allemande pendant la seconde guerre mondiale, évitant ainsi la mort de millions de personnes en écourtant la guerre. Il se murmure qu’il aurait précipité la chute d’Hitler. Il a également posé les fondations de l’informatique moderne et définit les critères de l’intelligence artificielle.

Ce petit génie publie en 1936 un article décrivant la machine universelle Turing. Il est le premier à envisager de fournir des programmes à une machine sous forme de données pour lui permettre d’accomplir les tâches de plusieurs autres en même temps. « Inventer l’ordinateur est une contribution tellement immense que ça paraît bizarre d’en chercher une autre encore plus grande. Mais je suppose que sa contribution au décryptage des codes nazis a eu un impact encore plus grand sur le monde » a déclaré Jack Copeland spécialiste des mathématiques et auteurs de plusieurs livres sur Alain Turing.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
You Tube et la RIAA partent en guerre contre la conversion de vidéos en MP3

Google s'en va en guerre contre les sites proposant des logiciels capables de convertir les vidéos hébergées sur You Tube…

Close