Accueil » Actualités » RIM en mauvaise santé financière

RIM en mauvaise santé financière

Par Emmanuel

Le fabricant canadien RIM n’est pas en bonne santé financière. Ce dernier vient d’enregistrer une perte record de 518 millions de dollars pour le premier trimestre fiscal de l’année 2012. De plus son chiffre d’affaires à fait un bond en arrière de 43% sur un an. Par ailleurs le report du lancement de ses nouveaux BlackBerry 10 et la suppression d’un tiers de ses effectifs ne vont pas arranger les choses.
En effet la firme canadienne RIM a présenté hier ses résultats de son premier trimestre fiscal et ces derniers confirment la mauvaise santé financière de l’entreprise. RIM annonce un chiffre d’affaires de 2,8 milliards de dollars, soit une baisse de 33% par rapport au 4ème trimestre de l’année dernière et de 43% sur un an.

RIM affichait un bénéfice de 695 millions de dollars un an auparavant  à la même époque. Aujourd’hui RIM subi une perte de 518 millions de dollars. Concernant ce premier trimestre, RIM a vendu 7,8 millions de BlackBerry et 260 000 tablettes PlayBook. Par ailleurs, RIM devait lancer cette année le BlackBerry 10 qui aurait pu permettre de relancer la société. « Notre priorité est le lancement fructueux de notre nouveau BlackBerry 10 (…). Je ne vais pas compromettre la qualité du produit en le lançant avant qu’il ne soit prêt » a souligné Thorsten Heins le PDG de RIM.

Ce dernier en a quand même profité pour confirmer la suppression dans les mois à venir de 5 000 emplois sur les 16 500 que compte l’entreprise. « Je ne suis pas satisfait de ces résultats et je vais continuer à travailler avec toutes les divisions de notre entreprise et le conseil d’administration pour mettre en œuvre des changements significatifs, y compris un réalignement intelligent de nos ressources. » a déclaré le PDG de RIM

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
ARCEP : Les forfaits mobiles ont baissé de 1% en 2011

Le prix des forfaits mobiles ont baissé de 1% en 2011. Il s'agit là d'une petite baisse mais qui a…

Close