Accueil » Actualités » Apple remporte une manche face à Samsung

Apple remporte une manche face à Samsung

Par Emmanuel

Encore un nouvel épisode dans la guerre qui oppose le géant coréen Samsung et la firme à la pomme Apple. La justice américaine a interdit la vente des Smartphones Samsung Galaxy Nexus aux Etats-Unis. A priori une manche de remportée pour Apple dans cette bataille sur fond de violation de brevets.
C’est donc la deuxième fois qu’une décision de justice donne raison à Apple. Mardi dernier la justice américaine avait interdit la vente de la nouvelle tablette de Samsung estimant avoir « la preuve que Samsung a modifié la conception de son produit pour qu’il ressemble à celui d’Apple ». La juge Lucy Koh du tribunal du District nord de Californie a garanti une interdiction des ventes jusqu’à résolution du conflit sur les brevets entre les deux firmes informatiques.

Cette bataille juridique repose sur un logiciel d’exploitation de données sur Siri. Il s’agit d’une application d’assistant personnel qui repose sur le langage oral et qu’Apple a intégré dans son dernier iPhone. « Apple a montré que l’élément breveté était au cœur de la fonctionnalité Siri » a déclaré la juge dans sa décision. Par ailleurs Apple doit déposer une caution de 95,6 millions de dollars pour dédommager Samsung au cas où ce dernier soit déclaré innocent.

Depuis plusieurs mois Apple et Samsung se livrent une bataille sans merci dans de nombreux pays à travers le monde. Apple reproche au géant coréen de copier les iPhone et iPad tandis que Samsung reproche à l’entreprise de Steve Jobs de porter atteinte au droit de la propriété intellectuelle. La semaine dernière la justice hollandaise a condamné Apple à verser des dommages et intérêts à Samsung pour une violation de brevet.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Apple : Bob Mansfield prend sa retraîte

Après avoir perdu Steve Jobs, figure emblématique d'Apple qui est décédé à la suite d'une longue maladie, c'est au tour…

Close